Bailong | Hakuryuu/Sol Daystar | Taiyou Amemiya
///
Depuis combien de temps le soleil s'était-il éclipsé ? Taiyou ne s'en souvenait plus.
On l'avait placé dans ce lit d'hôpital, un beau jour, sans lui demander son avis. C'était pour son bien, qu'on lui répétait sans cesse. Depuis, il avait cessé de voir la lumière du soleil. Son quotidien n'était que nuages sombres, éclairage artificiel sans vie, et quelques rares rayons lunaires lorsque les infirmiers oubliaient de fermer les volets.
La vie continuait, mais lui était coincé ici. Tosamaru venait souvent le voir, et lui parlait de sa vie au collège, de ses amis, de ses activités. Taiyou se faufilait si souvent dans la chambre de Yuuichi que les infirmiers discutaient de les transférer dans la même pièce, histoire de s'éviter des maux de tête supplémentaires. Mais, au fond, les jours se ressemblaient, et le garçon aux cheveux roux avait sans arrêt le sentiment de perdre son temps, de vivre dans une réalité édulcorée.
Un monde où le soleil était sans arrêt masqué derrière une éclipse interminable.
Puis, un jour, il débarqua.
Il accompagnait Kyousuke, qui rendait visite à son frère. Comme d'habitude, Taiyou se trouvait dans la chambre de Yuuichi également. Ce fut le début d'une longue série de visites. Hakuryuu accompagna de plus en plus souvent Kyousuke, jusqu'à finalement venir seul. Puis, un soir, il se rendit non pas dans la chambre de Yuuichi, mais directement dans celle de Taiyou, une des rares fois où celui-ci s'y trouvait.
Leurs regards s'étaient immédiatement accrochés. Ils s'étaient mis à parler, longtemps, si longtemps que Fuyuka avait dû intervenir pour virer Hakuryuu une fois l'heure des visites passée. En soi, leurs discussions n'avaient rien d'extraordinaire. Comme avec Tosamaru, Taiyou parlait de ses passions, de sa frustration de ne pas être autorisé à sortir. En retour, Hakuryuu lui racontait comment le monde avançait sans lui. Pourtant, il y avait quelque chose, une certaine lueur qui s'en dégageait.
Puis, enfin, après quelques mois, Taiyou put lui annoncer la bonne nouvelle.
- Ryuu, je sors bientôt !
Enfin, il reverrait la lumière du jour. Il retrouverait son collège, ses amis, son football, bref, sa vie. Néanmoins, une pointe de tristesse accompagnait ce soulagement. S'il quittait l'hôpital, lui et Hakuryuu se verraient bien moins souvent. Du moins, c'est ce qu'il croyait.
- Je t'attends à Arakumo, alors.
Les yeux de Taiyou s'écarquillèrent de stupeur, pendant que le garçon à la chevelure bicolore précisa :
- J'ai été transféré il y a quelques jours. Mon ancienne école a... disons, fermé.
- Alors on se verra tous les jours ? s'écria Taiyou, soudain surexcité.
- Tu croyais pas te débarrasser de moi aussi facilement, quand même ?
Alors qu'il se précipita pour enlacer celui avec qui il passerait bientôt ses journées, Taiyou réalisa quelque chose. On ne l'avait jamais privé de lumière. Il avait lui-même cessé de l'émettre, en croyant que la vie continuait d'avancer sans lui. Pourtant, à l'hôpital, il avait rencontré des amis chers. Et il avait rencontré Hakuryuu.
Taiyou était le soleil qui devait continuer de briller malgré les nuages. Et Hakuryuu était sa lune, jamais loin, reflétant sa lumière pour que jamais on ne l'oublie, même au cœur de la nuit. Tant que l'éclipse durait, ils continuaient de se faire face, ils n'avaient qu'à tendre la main pour se toucher.
Ce fut sur cette pensée que Taiyou embrassa Hakuryuu. Le soleil et la lune s'unirent, et la Terre s'éclaira de plus belle.
///
"Mon ancienne école a fermé" traduction : mon ancienne école a subi un procès pour séquestration et torture d'enfants, si tant est qu'on peut qualifier God Eden d'école. Du coup bienvenue dans le système solaire Hakuryuu. Oui je sais il y a déjà un joueur qui représente la lune à Arakumo mais au pire on le vire et il fait pas chier.
J'ai ESSAYÉ de bien intégrer le thème, mais écoutez entre essayer et y arriver il y a tout un monde donc je suis pas sûr de mon coup. Après j'aime beaucoup l'OS en lui-même donc si c'est HS osef, écrire un beau Hakutai c'était plus important (spoiler : ça sera pas le seul du mois).
Sur ce, à demain pour le thème collège (vraiment tu peux pas faire plus vague pour IE, ils sont tous au collège mdrrr heureusement que j'ai déjà une idée)💜
VOUS LISEZ
Shiptober 2024 - Inazuma eleven
FanfictionHope I'll succeed~ Explications au premier chapitre !