Tezcat | Shuu, Bailong | Hakuryuu, Sol Daystar | Taiyou Amemiya, Arion Sherwind | Tenma Matsukaze & Kyousuke Tsurugi | Victor Blade
///
La nuit commençait à tomber, à God Eden. Indifférent à l'obscurité qui régnait, Shuu vagabondait parmi la végétation, à la recherche des présences qu'ils avaient senties sur son île. L'esprit se rappelait vaguement qu'il s'agissait d'un jour particulier pour les humains, mais, difficile de se souvenir lequel, quand le temps s'écoulait si différemment pour lui.
Soudain, un brin de lumière filtra à travers l'obscurité. Shuu se souvint de ces ruines comme celles où Raimon avait passé ses nuits lors de leur séjour sur l'île. Intrigué, et voulant savoir à quel type de visiteurs il avait affaire, le joueur d'Ancient Dark s'approcha. Dès qu'il passa l'entrée, il put observer un feu de camp, plusieurs sacs de couchage entreposés dans un coin, et, surtout...
- Ah, Shuu, te voilà !
Tenma lui sourit de toutes ses dents, et se leva pour venir serrer son ami dans ses bras. Le capitaine de Raimon était affublé d'un étrange costume d'ange, d'ailleurs. C'est là que Shuu se souvint qu'on célébrait Halloween, aujourd'hui. Enfin, lui ne l'avait jamais fêté. De toute façon, d'autres préoccupations lui taraudaient l'esprit. Notamment...
- Mais, qu'est-ce que vous faites ici ?
Trois autres personnes se tenaient autour du feu et lui souriaient. Kyousuke portait un costume de démon assorti à celui de Tenma, Taiyou, vêtu d'une tenue de vampire, semblait prendre un peu trop de plaisir à alimenter les flammes, et, enfin, Hakuryuu avait sorti son meilleur maquillage pour se créer de fausses écailles de dragon.
- On vient te rendre visite, tiens ! répondit Taiyou comme si c'était évident.
- Allez, viens t'asseoir, lui intima Hakuryuu en tapotant l'espace à sa droite.
Toujours confus, Shuu s'exécuta malgré tout. Il remarqua que les adolescents avaient apportés avec eux nombre de confiseries en tout genre, sans doute une autre coutume d'Halloween. L'esprit réalisa qu'il ne s'y connaissait pas vraiment, ses connaissances de la fête se limitant aux élèves du centre d'entraînement du cinquième secteur qui se faufilaient à l'extérieur le 31 octobre pour se raconter des histoires d'horreur.
Heureusement, ses amis avaient prévus le coup, sûrement grâce à Hakuryuu, qui le connaissait le mieux. Ce dernier se leva d'ailleurs un instant pour aller fouiller dans son sac, et revint avec un serre-tête affublé d'oreilles triangulaires, qu'il déposa délicatement sur la tête de Shuu.
- Nous te nommons esprit renard de cette soirée, déclara d'un ton faussement solennel le dragon.
- Et maintenant qu'on est tous déguisés, on peut se raconter des histoires ! ajouta Taiyou avec excitation.
- Tant que c'est pas Tenma qui la raconte... rétorqua Kyousuke d'un air narquois.
- Eh ! Elle était très bien mon histoire ! protesta l'intéressé.
Quelques toussotements de la part de Taiyou lui indiquèrent ce que le rouquin en pensait. Pendant ce temps, Hakuryuu avait attrapé un des nombreux paquets de bonbon qui traînaient autour d'eux, et le tendit à Shuu. Celui-ci le regarda d'un air dubitatif. En tant qu'esprit, il n'avait pas besoin de manger. Son ancien camarade de Zero lut visiblement dans ses pensées, puisqu'il ajouta :
- Ca se mange pour le plaisir, pas par besoin.
- Enfin pas trop quand même, si tu veux pas choper le diabète, ajouta Kyousuke.
- Ca peut avoir le diabète, un esprit ? ne put s'empêcher de demander Tenma.
Shuu cligna plusieurs fois des yeux avant de répondre :
VOUS LISEZ
Shiptober 2024 - Inazuma eleven
FanfictionHope I'll succeed~ Explications au premier chapitre !