XVIII - Grenouille

31 6 14
                                    

Gabriel Garcia | Ranmaru Kirino/Aitor Cazador | Masaki Kariya

///

- Bon, faut se rendre à l'évidence.

- De quoi ?

- Bah on est paumés. 

Ranmaru soupira d'exaspération. Oui, d'accord, ils s'étaient un peu perdus. Et c'était peut-être, éventuellement, la faute du garçon aux cheveux roses qui avaient voulu profiter de la forêt verdoyante de God Eden pour se balader, et avait entraîné Masaki de force avec lui. Peut-être. Possiblement. 

Sauf que, évidemment, sur cette île paumée au beau milieu de l'océan, on ne captait absolument rien. Le mieux à faire restait donc encore d'attendre que le reste de l'équipe (voire Shuu) vienne les retrouver. Ranmaru partit s'asseoir au bord d'un cours d'eau, et Masaki l'imita bien vite, non sans continuer de râler.

- Sérieux Ran ? On va juste rester plantés là à attendre que les autres idiots se rappellent qu'on existe ? 

- T'as un meilleur plan peut-être ? A moins que tu ne saches comment les retrouver toi-même ? 

Là, bien sûr, Masaki ne trouva rien à répondre. Ranmaru, qui s'ennuyait déjà, ramassa quelques cailloux à côté de lui pour les lancer dans l'eau. Cependant, l'un d'entre eux perturba la tranquillité d'une créature jusque là posée sous la surface, qui sauta alors d'un coup sur la berge. L'animal émit un son que les deux adolescents reconnurent bien. Un croassement. 

Soudain, Masaki ne se trouvait plus à côté de Ranmaru, mais dix mètres plus loin, caché derrière un arbre, tremblant. Le garçon aux cheveux roses le regarda comme s'il venait d'avaler un nid d'abeilles.

- Mais qu'est-ce que tu fous ? 

- A-à côté d-de t-toi ! bredouilla Masaki.

Ranmaru arqua un sourcil, d'autant plus dubitatif. Puis, son regard se tourna vers la grenouille toujours posée au bord de l'eau, avant de revenir vers Masaki. La connexion se fit dans son cerveau, et il explosa de rire. Vexé, le plus jeune s'énerva :

- Arrête de te foutre de ma gueule ! Bouge de là, on va retrouver les autres !

Sauf qu'évidemment, il ne savait pas plus où se trouvaient les autres que cinq minutes plus tôt, et cherchait simplement une excuse pour s'éloigner de la grenouille qui lui fichait la frousse. Ranmaru, lui, n'arrivait pas à calmer son fou rire. Il savait que Masaki avait une peur bleue des serpents, mais ne pensait pas que cela s'étendait aux batraciens...

- Ran ! Viens ! insista celui aux cheveux bleus d'un ton presque suppliant.

Le plus âgé finit effectivement par se lever, et, une fois au niveau de Masaki, ne se priva pas de lui ébouriffer les cheveux et de le taquiner. C'était un peu sa petite vengeance personnelle pour toutes les fois où Ranmaru avait subi les mesquineries du défenseur numéro 15 de Raimon. 

- La prochaine fois, tu pourras te cacher derrière moi, comme avec les serpents. 

- La prochaine fois, tu iras te paumer en forêt tout seul ! répliqua Masaki.

Et, sur ces mots, il partit rageusement dans une direction au hasard. Il n'avait probablement pas la moindre idée d'où il se rendait, néanmoins, Ranmaru décida malgré tout de le suivre sans rechigner. C'est vrai que c'était un peu de sa faute, s'ils en étaient là. Mais, après réflexion, être perdu avec Masaki ne le dérangeait pas tant que ça, si bien que la perspective de s'enfoncer encore plus dans les bois le réjouissait plus qu'elle ne l'énervait.

Alors qu'ils s'éloignaient du cours d'eau, un croassement leur souhaita une agréable promenade. 

///

Fun fact : ceci est plus ou moins un remake du tout premier OS que j'ai écris sur Inazuma. Vu que je ne l'avais jamais publié, je me suis dit que le thème du jour serait parfait pour le réécrire en un peu mieux, parce que bon, forcément, comme c'était mon tout premier OS, ça ne payait pas de mine.

Sur ce, à demain pour le thème Miku (ENFIN) 💜

Shiptober 2024 - Inazuma elevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant