XVII - Lanterne

31 3 21
                                    

Michael Ballzach | Norihito Kurama/Doug McArthur | Atsushi Minamisawa

///

On dit que les lanternes servent à éclairer notre chemin dans l'obscurité. Mais, parfois, leur flamme vacille, oscille, s'affaiblit dangereusement jusqu'à s'éteindre complètement.

Norihito marchait dans le noir depuis un moment déjà. Une heure ? Un jour ? Une semaine ? Il ne s'en souvenait plus. Le fait est que sa flamme s'était éteinte, et qu'il devait se repérer dans le noir total, sans repère. 

Le froid le glaçait jusqu'au sang. L'obscurité le faisait trembler de peur. Cependant, le plus difficile à supporter était la solitude. Tout le monde était parti devant, avec leurs propres lanternes, le laissant derrière sans espoir de trouver la lumière dont ils parlaient tous. 

"Nous jouerons au vrai football, ensemble !"

Quelle blague. Ils parlaient d'unité, mais personne n'avait hésité à le laisser derrière lorsque sa flamme n'avait pas brillé aussi fort que les leurs. Ils semblaient tous avoir trouvé une source inépuisable de carburant pour que leur lanterne brille sans s'arrêter, alors que la sienne avait depuis longtemps cessé de briller.

Depuis que son âme sœur était partie, en fait.

Elles avaient toujours brillé de concert, se maintenant en vie mutuellement dans un monde bien assombri. Evidemment, cela n'avait pas suffi à chasser le brouillard, ni la nuit éternelle dans laquelle ils semblaient tous plongés. Toutefois, tant qu'ils restaient côte à côte, à regarder ces petites lueurs qu'ils gardaient en vie ensemble, le désespoir ne s'emparait pas le leur cœur. 

Sauf qu'il avait fini par partir. Et, désormais seule et déboussolée, la lanterne de Norihito s'était éteinte, en même temps que son désir de garder la tête au dessus de l'eau. A quoi bon combattre l'obscurité, quand il n'avait plus le seul qui importait à ses côtés ? Il préférait encore ne pas se fatiguer, et abandonner sa lanterne désormais inutile au bord d'un chemin sur lequel il se perdait. 

Les autres pouvaient bien parler d'espoir, de vrai football, de révolution, Norihito s'en moquait. Sa passion s'en était allé en même temps qu'Atsushi, la flamme qui autrefois lui permettait de garder le sourire malgré le goût amer des scores déjà déterminés avait cessé de brûler. 

Sans Atsushi, il n'y avait plus le moindre intérêt à tenter de rallumer la lanterne. 

///

Minakura angst my beloved

C'est... franchement éclaté. J'avais aucune inspi pour ce thème, et bordel ce que ça se ressent. J'ai essayé de faire un truc métaphorique, ça a foiré, c'est juste chiant à lire. Tfaçon j'attends juste le thème de demain, et SURTOUT d'après-demain mon dieu vous êtes pas prêts pour samedi. 

Sur ce, à demain pour le thème grenouille 💜

Shiptober 2024 - Inazuma elevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant