Frank Foreman | Shin Tetsukado/Cerise Blossom | Sakura Nozaki
///
Shin connaissait bien l'océan.
Après tout, il vivait dans une famille de pêcheurs. Pour eux, l'océan était une bénédiction. Il leur apportait de quoi subvenir à leurs besoins, égayait leurs journées de travail. Il leur rappelait que, qu'importe où ils allaient, qu'importe la distance qui les séparaient, tant qu'ils pouvaient contempler la même mer, ils savaient qu'ils vivaient toujours sur la même terre.
Pourtant, l'océan pouvait aussi se montrer impitoyable, voire cruel. Le bateau du père de Shin s'était un jour retrouvé pris dans une tempête, et, si son paternel avait pu s'en sortir indemne, on ne pouvait pas en dire autant de l'embarcation. Privés de leur source de revenus majeure, la famille Tetsukado avait dû serrer la ceinture le temps de trouver de quoi en racheter un. Mais ça, c'était de l'histoire ancienne, désormais.
Aujourd'hui, tout un océan séparait Shin de l'être le plus cher à ses yeux. Ca, personne ne le savait. Sakura elle-même n'en avait pas conscience. Elle avait pris son envol vers une école de gymnastique américaine sans rien savoir des sentiments que Shin arborait à son égard. Il regrettait de n'avoir rien dit.
Tandis qu'il contemplait la mer, alors que la brume matinale donnait au port une aura de mystère presque surnaturelle, il pouvait presque l'imaginer danser sur l'eau. Les pas de Sakura étaient légers, volatiles, elle flottait au-dessus des vagues, tournoyait, virevoltait dans tous les sens avec une grâce dont seule elle avait le secret.
Et, de l'autre côté du Pacifique, là où le soleil était bien plus haut dans le ciel, la jeune gymnaste laissait effectivement les vagues caresser ses chevilles. L'eau était un peu fraiche, mais elle s'en moquait. Après tout, pour elle qui avait grandi à Okinawa, l'océan lui était familier, c'était un petit bout de chez elle qui lui rappelait qu'elle vivait toujours sur la même terre.
Soudain, son téléphone se mit à sonner. Sakura sourit en voyant le contact qui s'affichait, et sentit son cœur se réchauffer tout en décrochant.
- Salut. Tu me vois ? Je suis de l'autre côté, lança une voix familière.
Un rire cristallin s'échappa des lèvres de la gymnaste.
- Bien sûr que non, idiot.
- Ah ouais ? Regarde de plus près, alors, parce que moi, je te vois.
Effectivement, devant Shin, l'image de Sakura qui dansait au gré des vagues perdurait. Et, de son côté, en plissant les yeux, la jeune fille crut apercevoir un bateau de pêcheur au loin. Evidemment, il s'agissait d'une illusion, le fruit de son imagination. Il n'empêche que cette vision lui réchauffa le cœur.
- Ca y est, je te vois aussi, elle admit en riant.
- Ah, bah tu vois quand tu veux !
Ils se mirent à discuter de tout, mais surtout de rien. Sakura parla de son école, Shin des entraînements de foot à Mannouzaka et de ses différentes sorties avec leurs amis du Earth Eleven. Au bout d'un moment, la gymnaste lui donna une grande nouvelle :
- Au fait, je rentre deux semaines pour les vacances de Noël.
- Super ! se réjouit aussitôt Shin. Hâte de te revoir !
- Je croyais que tu me voyais déjà ? ironisa Sakura.
Mais, au fond, elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire. Elle aussi avait hâte de revoir Shin en vrai. Après tout, même si elle adorait son école et que les appels qu'elle recevait du Japon suffisait généralement à la motiver pour faire de son mieux, rien ne remplaçait le fait de voir ses amis en chair et en os. Et puis, qui sait, peut-être que, enfin, elle avouerait ses sentiments à Shin.
Toutefois, cela attendrait qu'ils contemplent l'océan côte à côte, et pas face à face.
///
Je sais pas quoi en penser. J'ai galéré à trouver une idée, et j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens. Mais bon, j'ai fait pire, donc on va dire que ça passe.
Sur ce, à demain pour le thème égoïste 💜
VOUS LISEZ
Shiptober 2024 - Inazuma eleven
FanfictionHope I'll succeed~ Explications au premier chapitre !