Riccardo Di Rigo | Takuto Shindou/Arion Sherwind | Tenma Matsukaze
///
Tenma avait toujours été fasciné par les mélodies que Takuto jouaient au piano. Il n'avait jamais été du genre à rester tranquillement assis sans bouger (c'était même, en toute franchise, une sacrée épreuve pour lui), mais, dès qu'il entendait les premières notes de l'instrument, c'était comme si son esprit entier s'apaisait.
La première fois que Takuto l'avait invité à passer chez lui après les cours, Tenma en avait été plus que surpris. Après tout, il semblait que ce privilège était jusque là uniquement réservé à Ranmaru, et le novice du club de football ne s'était auparavant rendu au manoir Shindou que par un concours de circonstances (à savoir, le besoin de supplier Takuto de ne pas quitter le club). Mais, désormais, il s'y rendait régulièrement, si bien que les servants de la demeure commençaient à bien le connaître.
Aujourd'hui encore, Tenma pénétra dans le grand manoir et se rendit directement dans la chambre du capitaine. Depuis le rez-de-chaussée, on pouvait déjà entendre la mélodie du piano emplir l'espace des immenses couloirs et des nombreuses pièces fourmillants de serviteurs en plein travail. Cela donnait à la demeure Shindou un aspect presque irréel dont Tenma ne se lassait jamais.
Même lorsque le plus jeune passa la porte, Takuto continua de jouer comme si de rien était, bien qu'en y regardant de plus près, on pouvait voir un tendre sourire se dessiner sur son visage. Les deux adolescents n'avaient pas mis le moindre mot sur leur relation. Pourtant, il ne fallait pas être un génie pour voir qu'il se tramait quelque chose. Ranmaru ne se privait d'ailleurs pas de charrier son meilleur ami à ce sujet.
Assis sur le canapé en cuir de la chambre, Tenma commença à fredonner les paroles de la chanson que Takuto jouait. Si le pianiste était généralement plus amateur de musique classique, il lui arrivait de jouer des airs plus contemporains, comme c'était le cas ici. Lorsque le morceau toucha à sa fin, le plus jeune applaudit, ce qui fit sourire de plus belle le musicien. Puis, une idée lui vint en tête :
- Dis moi Tenma, que dirais-tu de jouer le prochain morceau avec moi ?
La proposition surprit le numéro huit de Raimon, qui rougit à vue d'œil.
- H-hein ? Mais, enfin capitaine, je ne sais pas jouer !
- Je sais bien je vais te montrer. A moins que tu ne préférerais m'accompagner au chant ?
Tout compte fait, Tenma jugea que s'essayer au piano ne semblait pas si mal. Takuto se leva pour laisser son siège à son ami, qui s'installa, hésitant, devant le grand piano.
- On va essayer la lettre à Elise, l'informa le musicien. C'est un morceau de base, presque tout le monde commence par là. Alors, d'abord, un mi...
Tandis qu'il parlait, Takuto plaçait les mains de Tenma aux bons endroits et le faisait appuyer sur les touches. Le plus jeune des deux garçons, bien que gêné par cette soudaine proximité, fit de son mieux pour retenir la mélodie. Les adolescents passèrent ainsi une heure, l'un faisant de son mieux pour apprendre, l'autre jouant le rôle du professeur patient. Au bout du compte, même si Tenma mélangeait encore les notes et que son timing était mauvais, il semblait avoir un peu progressé.
- Ca commence à venir, le félicita Takuto.
- Oui, enfin je suis quand même loin d'avoir ton talent, répliqua Tenma, mal à l'aise.
- C'est normal, je joue depuis que je suis enfant. Tu voudras réessayer, la prochaine fois ?
- Bien sûr ! Enfin, si ça ne te dérange pas d'apprendre à un débutant...
Un sourire attendri se dessina sur les lèvres de Takuto.
- Bien sûr que non. Au contraire, j'ai passé un très bon moment.
Les deux garçons se regardèrent longuement, avant de détourner le regard, rouges de gêne. Puis, Tenma prit congé, devant rentrer chez lui avant que la nuit ne tombe. Le jour où ils parleraient de leurs sentiments n'étaient pas encore venu... Mais, ça n'avait pas d'importance, tant qu'ils continuaient d'être liés par le football et les mélodies au piano.
///
Ca fait trois fois de suite que Tenma est au centre d'un OS. Je vous mets au défi de deviner mon personnage préféré.
Sinon j'adore comment je me plains d'en avoir marre du shiptober depuis plusieurs jours, mais paradoxalement mes OS sont un peu plus longs que les précédents. C'est qu'une centaine de mots en plus donc vous le voyez sûrement pas, mais perso quand j'écris je m'en rends compte et je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Sur ce, à demain pour le thème requin (pour le coup je vais bel et bien pleurer sur celui-là je sens) 💜
VOUS LISEZ
Shiptober 2024 - Inazuma eleven
FanficHope I'll succeed~ Explications au premier chapitre !