XXI - Sirène

31 4 11
                                    

Adé Kébé | Kaiji Hamano/Eugene Peabody | Tsurumasa Hayami

///

Encore une fois, le jour avait laissé place au crépuscule. Les derniers rayons de l'astre diurne éclairaient les vagues d'une lueur orangée presque mystique, bien qu'ordinaire en comparaison de l'être qui parcourait les flots avec une grâce et une aisance innée. A une heure où les gens s'étaient déjà retranchés vers la terre, ils étaient seuls à encore profiter de la beauté simple de la mer. 

- Tsuru, viens ! Elle est super bonne !

Mais Tsurumasa n'en fit rien, et demeura assis sur le sable blanc encore chaud grâce au soleil qui tapait encore fort une heure plus tôt. Lui n'avait pas écailles, branchies et nageoires pour se mouvoir aisément dans l'eau, et, contrairement aux dires de son amant, il doutait que la température de l'eau soit à son goût. 

Kaiji finit par sortir de l'eau, reprenant sa forme humaine et rejoignant Tsurumasa sur la plage. Ses cheveux dégoulinaient d'eau, ses pas guillerets envoyaient du sable voler dans tous les sens, et, pourtant, le garçon aux cheveux rouges le trouvait toujours aussi beau, et un sourire tendre se dessina sur son visage quand la sirène s'assit à ses côtés. 

- Tu devrais vraiment venir nager plus souvent, tu sais pas ce que tu rates ! J'ai croisé une méduse immense, elle était magnifique ! 

- La prochaine fois, peut-être, répondit pensivement Tsurumasa. 

A vrai dire, il ne ressentait pas l'envie particulière de se mettre à l'eau, ni en ce jour, ni dans ceux à venir. Regarder Kaiji ne faire qu'un avec les vagues, l'écouter parler de ses escapades sous-marines avec un enthousiasme presque enfantin, cela lui suffisait amplement. L'action n'avait jamais été le fort de Tsurumasa, mais pour rien au monde il ne manquerait les prouesses, aussi banales soient-elles que la trouvaille d'un joli coquillage, de son amant surnaturel. 

Et, justement...

- Au fait, tiens ! Je l'ai trouvé hier, je t'en ai fait un collier !

Kaiji déroula un fin cordon noir de son poignet, et le tendit à Tsurumasa. Attaché au fil se trouvait un coquillage torsadé aux striures bleutées. Cependant, le collier avait pris l'eau lors de la baignade de son créateur, et plusieurs gouttes salées dégoulinèrent sur le short du garçon à lunettes. 

- Oups, désolé... s'excusa Kaiji, penaud.

Mais Tsurumasa laissa simplement échapper un rire sans moquerie, et, saisissant le cadeau de son petit ami, il déclara :

- Il est parfait, merci. 

Tsurumasa n'avait nul besoin de se jeter tête la première de l'océan, quand sa sirène lui ramenait déjà ses meilleurs trésors. 

///

Je vais pas vous mentir j'en ai un peu marre du shiptober mdrr. C'était censé être un thème facile et j'ai quand même passé 30 minutes planté devant mon écran à pas savoir quoi écrire. En plus, plus ça va plus tout le monde lâche l'affaire. On est supposés être dans cette galère ensemble les gens, me laissez pas pédaler dans la semoule tout seul. 

Normalement le thème de demain sera plus facile parce que je sais ce que je veux faire depuis le début, donc j'espère que je buguerai pas comme ici parce que c'était chiant. 

Sur ce, à demain pour le thème silence 💜

Shiptober 2024 - Inazuma elevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant