Jude Sharp | Yuuto Kidou/David Samford | Jirou Sakuma
///
Yuuto était en pleine proie aux doutes. Et ce, depuis sa conversation avec Shuuya.
C'était la fin du Football Frontier pour l'académie Teikoku. Ils avaient été vaincus, non, écrasés par Zeus, ce collège sorti de nulle part et aux capacités pourtant surhumaines. Leur promesse de retrouver Raimon en finale pour prendre leur revanche n'avait désormais plus aucune valeur.
Le pire, c'est que Yuuto n'avait rien pu faire. A cause de sa blessure à la cheville, il n'avait pu qu'observer son équipe se faire décimer depuis le banc de touche, impuissant. Forcément, cela laissait un arrière-goût amer dans sa bouche, ainsi qu'une forte envie de revanche. Les choses ne pouvaient pas se terminer ainsi, le capitaine de la Teikoku ne pouvait laisser passer un tel affront.
Alors, forcément, la proposition de Shuuya de rejoindre Raimon était tentante. Plus que tentante, même. Yuuto ressentait un besoin presque vital de faire payer Zeus pour l'humiliation qu'ils avaient fait subir à leur équipe. Seulement, avait-il au moins le droit de revenir sur le terrain, alors que le reste de ses camarades devaient croupir à l'hôpital ?
Abandonner la Teikoku pour rejoindre Raimon dans un simple désir de vengeance, c'était bien trop égoïste.
- Yuuto, sois égoïste, pour une fois.
Les paroles de Jirou surprirent le stratège du terrain. Evidemment, son petit ami avait été la première personne à qui il était venu demander conseil. Et celui-ci encourageait Yuuto à faire ce que sa jambe dans le plâtre l'empêchait de faire lui-même.
- Mais enfin, Jirou, c'est injuste ! se défendit le garçon aux dreadlocks. C'est ensemble qu'on aurait dû remporter le Football Frontier, si je change d'équipe comme ça...
- Tu remporteras la victoire pour nous, l'interrompit Jirou. Yuuto, tu as envie de gagner, et c'est normal. On avait tous envie de gagner. Nous, on a laissé passer cette chance, mais, pour toi, c'est différent... Tu n'auras pas d'autre occasion comme celle-là, alors ne la laisse pas filer.
- Tu en es sûr..? demanda Yuuto, cette fois hésitant.
Jirou attrapa la main droite du stratège et la serra dans la sienne en souriant.
- Sûr et certain. Toi, tu peux encore foncer, alors fonce. Ne te retourne pas à cause de nous, et va gagner ce match contre Zeus.
Après encore quelques instants d'hésitation, Yuuto finit par acquiescer.
- Très bien. Je rejoindrai Raimon. Et, cette fois, Zeus ne s'en sortira pas vainqueur. Je te le promets.
- C'est ce que je voulais entendre.
Lorsqu'il ressortit de l'hôpital, le cœur de Yuuto s'était allégé. Désormais, il savait ce qu'il devait faire. Il devait rejoindre Raimon, et jouer en l'honneur de ses coéquipiers qui ne le pouvaient plus. Il vaincrait Zeus, et obtiendrait sa revanche.
Et tant pis si c'était égoïste. Parfois, il fallait bien l'être, si on voulait accomplir de grandes choses.
///
Pas mon ship préféré pour ces deux persos, mais bon, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit pour ce thème, et j'avais la flemme de réfléchir plus loin. L'OS en lui-même est pas trop mal. Je crois. J'ai fait pire on va dire.
Sur ce, à demain pour le thème oracle 💜
VOUS LISEZ
Shiptober 2024 - Inazuma eleven
FanficHope I'll succeed~ Explications au premier chapitre !