XXVIII - Maternité

18 3 12
                                    

Silvia Woods | Aki Kino & Arion Sherwind | Tenma Matsukaze

///

- Tenma, tu es bientôt prêt ? 

- Oui oui, j'arrive !

Aki soupira, mélange d'exaspération et d'amusement. Il lui avait dit exactement la même chose cinq minutes plus tôt... Comme quoi, même la cérémonie de remise des diplômes ne suffisait pas à le débarrasser de sa manie de se réveiller en retard. 

Heureusement, quelques secondes plus tard, Tenma apparut enfin dans la cuisine, son sac sur l'épaule, prêt à partir. Aki s'approcha pour ajuster son col, un geste tendre et maternel qui fit rire de gêne le jeune garçon. Comme il avait grandi (enfin, pas tant que ça comparé à ses amis, mais ça, il fallait éviter de le lui rappeler), après trois années de collège... Aki peinait à croire que son neveu serait bientôt lycéen. 

- Bon, on y va ?

Ils prirent tranquillement la direction du collège Raimon ensemble. Evidemment, n'aurait raté la cérémonie des diplômes pour rien au monde. On ne pouvait pas en dire autant des parents de Tenma... Aki ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à sa sœur. C'était à se demander si celle-ci et son mari se souvenaient encore qu'ils avaient un fils, tant ils prenaient peu de nouvelles de ce dernier... 

- Au fait, tante Aki... avança alors Tenma, alors qu'ils étaient à mi-chemin. Je voulais te remercier.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? l'interrogea la jeune femme, étonnée.

- Ben, pendant ces trois ans, t'as toujours été là pour moi, même si je sais que des fois, c'était pas facile, il ajouta d'un air gêné, faisant sûrement allusions aux nombreux événements de sa première année bien mouvementée. J'ai toujours pu compter sur toi, alors, merci de m'avoir soutenu. 

Aki tenta de retenir ses larmes, mais, trop tard, celles-ci dévalaient déjà le long de ses joues. Cela fit paniquer Tenma : 

- Ah, j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? 

Ils s'étaient arrêté le long du trottoir, à quelques mètres de l'entrée du collège. La jeune femme secoua la tête, un doux sourire illuminant son visage toujours constellé de larmes.

- Non, ne t'inquiète pas... C'est juste l'émotion, je pense... 

Aki essuya ses larmes avec sa manche, puis, regardant Tenma droit dans les yeux, reprit :

- Tenma, tu pourras toujours compter sur moi. Même au lycée, même pendant tes études, je serai toujours là pour toi, tu m'entends ? 

Cette fois, ce fut au tour des yeux du jeune garçon de se remplir de larmes, et tante et neveu finirent dans les bras l'un de l'autre. Tenma, qui avait grandi avec des parents peu présents, avait découvert en s'installant à la résidence Kogarashi la chaleur et l'affection maternelle. Et, en retour, Aki s'était énormément attaché à cet adolescent plein de passion et d'entrain, et ne se voyait pas le laisser partir de sitôt. Au contraire, elle resterait à ses côtés aussi longtemps qu'elle le pourrait. 

Passé le portail de Raimon, Tenma fut aussitôt interpellé par une présence familière :

- Tenma ! Te voilà enfin !

- Ah, Aoi ! Bonjour ! salua-t-il joyeusement son amie d'enfance.

Elle était accompagné de Michiru, un élève de 2e année qui avait rejoint le club à son arrivée au collège. Celui-ci s'exclama joyeusement : 

- Takuto et Ranmaru sont venus nous voir ! Viens vite !

Aoi attrapa son ami par le bras pour l'entraîner en direction du club de football. Tenma jeta un dernier coup d'oeil à Aki, et lui fit un signe de main.

- A plus tard tante Aki, on se retrouve après la cérémonie ! lança joyeusement l'adolescent.

La jeune femme sourit en retour, et, voyant son neveu s'éloigner, prit la direction du gymnase où se tiendrait la cérémonie. Du côté des adolescents, Michiru, curieux, demanda à Tenma :

- C'était ta maman, capitaine ? 

L'intéressé sourit au garçon aux cheveux verts, et répondit sans hésiter :

- On peut dire ça, oui. 

///

Thème, où es-tu ? 

On a des mamans canons dans IE, et moi, qu'est-ce que je fais ? Je choisis d'écrire sur Tenma et sa tante, et même pas dans une AU où elle l'a adopté comme je l'ai déjà fait. Si vous frappiez sur mon crâne, vous n'entendriez que le vide qui signale l'absence de braincells. C'est pas grave, j'aime bien l'OS. Hésitez pas à me donner votre avis.

Michiru c'est un OC btw. Je vous le présenterai un jour. Peut-être. Eventuellement. 

Sur ce, à demain pour le thème instrument (qui ne sera pas du tout sur Takuto enfin, jamais je n'oserais faire quelque chose d'aussi évident) 💜


Shiptober 2024 - Inazuma elevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant