Elliot Ember | Ryouhei Haizaki/Acker Reese | Seiryuu Mizukamiya
///
- Oh mon dieu, des pingouins !
Emmener l'équipe d'Inazuma Japan à l'aquarium n'était peut-être pas l'idée la plus brillante que leur coach aie eue. C'était censé être leur jour de repos, mais Seiryuu se sentait plus fatigué qu'autre chose, entre les gamins comme Asuto et Noboru, ceux qui poussaient les autres contre les vitres et faisaient exprès de bloquer le passage aux gens comme Hiroto et Atsuya, et ceux qui débitaient toutes leurs connaissances sur la faune marine... ah, non, ça, c'était lui.
- Ce ne sont pas des pingouins, mais des manchots, Asuto.
- Ta gueule, le nerd, lui rétorqua aimablement Atsuya.
Seiryuu soupira. Très bien, s'ils voulaient tous se complaire dans leur ignorance du monde marin, c'était leur problème, pas le sien... Il garda cette pensée en tête très exactement deux secondes avant de venir expliquer la différence entre un pingouin et un manchot à Hikaru, qui avait l'air tenté de le balancer dans le bassin.
Puis, alors qu'ils arrivèrent à la salle suivante, quelqu'un cria :
- Au secours, des requins !
Asuto partit se cacher derrière Kirina en courant, l'air terrifié. Certains se moquèrent ouvertement de lui, la plupart levèrent les yeux au ciel, mais certains semblaient bel et bien effrayé par ce que venait de dire le numéro huit de l'équipe. Seiryuu s'apprêtait à prendre la parole pour défaire leurs à-priori, mais quelqu'un le devança :
- Calme-toi espèce d'idiot, ça mange pas les humains, les requins.
Tout le monde se tourna d'un air étonné vers Ryouhei, qui se contentait de fixer Asuto de son éternel air à la fois saoulé et blasé. Il arqua un sourcil face à l'attention que tout le monde lui portait soudainement.
- Quoi ? Qu'est-ce que vous regardez, comme ça ?
- Depuis quand tu t'y connais en poiscaille, toi ? demanda Hiroto.
Ryouhei haussa les épaules, ne trouvant aucun intérêt à répondre, et entra dans la salle où se trouvaient les fameux requins dont Asuto avait si peur. Après un moment à intérioriser ce qu'il venait de se passer, Seiryuu décida de le rejoindre, un grand sourire aux lèvres.
- Oh, ce sont des requins grisets ! fit remarquer le défenseur. Très clairement inoffensifs pour l'homme, ça ne sert à rien de s'en faire.
Ryouhei resta silencieux quelques instants, avant d'ajouter :
- Ils mangent surtout des petits poissons et des mollusques.
- Et ils ont aussi des yeux verts fluorescents !
La discussion se poursuivit ainsi pendant au moins une heure. Le reste de l'équipe les avaient plantés là depuis bien longtemps, décidant qu'il valait mieux laisser les nerds de requins tranquilles.
///
Ouais, je sais, c'est claqué au sol. J'avais vraiment pas d'idée, et comme on approche de la fin, j'avais la flemme de chercher. Vous vous en contenterez.
Je suis dans la merde pour demain. De une, j'ai jamais fêté Halloween donc j'y connais pas grand chose. De deux, je suis pris quasiment toute la journée donc j'aurai pas le temps d'écrire. Non, je ne prendrai pas d'avance. Déjà parce que j'ai autre chose à faire, et aussi parce que ma fierté refuse que je déroge à la règle de "un par jour" à la toute fin. Je me lèverai à 6h s'il le faut, mais j'écrirai cet OS demain et pas avant, ni après. Ca risque juste de pas être fou, mais ça, à force, vous commencez à vous y faire.
Sur ce, à demain pour le thème Halloween (et, accessoirement, la fin du shiptober) 💜
VOUS LISEZ
Shiptober 2024 - Inazuma eleven
FanfictionHope I'll succeed~ Explications au premier chapitre !