XXIII - Peur

26 4 14
                                    

Bailong | Hakuryuu/Sol Daystar | Taiyou Amemiya

///

Hakuryuu courait à toute allure, au beau milieu de la nuit, son chemin éclairé seulement par les lampadaires médiocres de la ville. Il se moquait du froid qui mordait ses bras découverts, des rares voitures qui le klaxonnaient lorsqu'il traversait sans regarder, et de ses jambes épuisées qui le suppliaient de ralentir. Il ne prêtait plus attention qu'à sa destination, qu'il apercevait enfin droit devant. 

Les portes principales de l'hôpital étaient toujours fermées durant la nuit, par principe. Mais Hakuryuu avait fini par découvrir qu'une entrée, réservée au personnel nocturne, restait ouverte à toute heure de la journée. Il lui suffisait de se faufiler par là, et, une fois à l'intérieur, il n'eut qu'à esquiver deux infirmiers en pleine ronde avant d'enfin atteindre sa destination, le cœur battant, des sueurs froides perlant dans son cou.

La pièce était plongée dans le noir, mais les volets mal fermés laissaient filtrer quelque rayons de lune suffisants pour distinguer les contours du rare mobilier. Cette chambre ne comptait qu'un seul lit, près de la fenêtre, et son propriétaire, redressé en position assise, semblait attendre quelque chose. Ou quelqu'un. Hakuryuu s'empressa de rejoindre son chevet. 

- Taiyou ! J'ai eu ton message, qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

Taiyou attrapa les mains d'Hakuryuu pour la serrer dans les siennes, avant de répondre :

- Désolé de te faire courir en plein milieu de la nuit comme ça... C'est juste que j'ai eu une crise cette après-midi, et-

- Et tu m'as rien dit !? le coupa celui aux cheveux bicolores.

- T'avais un match important, je voulais pas t'inquiéter. Et puis, c'est vite passé. 

Hakuryuu soupira d'exaspération. Quand est-ce que Taiyou comprendrait qu'aux yeux de son petit-ami, son bien être était plus important que n'importe quel match ou autre occasion de la sorte ? Enfin, ils en rediscuteraient plus tard.

- Mais, dans ce cas, pourquoi tu m'as appelé maintenant ? 

Taiyou détourna le regard, visiblement mal à l'aise pour s'exprimer sur le sujet. Hakuryuu caressa doucement ses mains avec ses pouces, et, au bout d'un moment, le rouquin finit par se lancer :

- Les médecins m'ont dit de dormir pour me reposer, mais... j'y arrive pas. J'arrête pas de me dire que je vais jamais pouvoir reprendre le football, que la prochaine crise sera encore pire... 

La peur de Taiyou concernant sa maladie n'était pas inconnue à Hakuryuu. Après tout, il la partageait, en témoignait la précipitation avec laquelle il avait quitté son domicile au beau milieu de la nuit pour s'infiltrer dans l'hôpital. Cependant, ils ne pouvaient pas perdre espoir maintenant. Après tout...

- Taiyou, ton opération est pour bientôt. Ca sera bientôt fini. T'as juste à tenir jusque-là. 

Le garçon malade regarda de nouveau son copain dans les yeux.

- Tu crois vraiment que j'en suis capable ? 

- Je te rappelle que t'as fini à terre après avoir joué tout un match dans cette condition, et t'as quand même réussi à te relever après ça. Dans le genre têtu, y'a pas pire que toi, ajouta Hakuryuu avec un sourire. 

- T'as pas tort, admit Taiyou avant de bailler un bon coup. Je crois que les médecins ont raison, je devrais dormir. Je te fais une place ? 

- Y'a plutôt intérêt, je me suis pas bougé le cul en plein milieu de la nuit pour que tu me vires au bout de deux minutes. 

Le lendemain matin, lorsque Fuyuka entra dans la chambre de Taiyou pour quelques check-ups journaliers, elle trouva non pas un mais deux adolescents, endormis dans les bras l'un de l'autre. L'infirmière lâcha un soupir, sans pour autant pouvoir retenir un sourire attendri. La maladie du rouquin ne serait bientôt plus que de l'histoire ancienne. En attendant, il fallait composer avec la peur qu'elle suscitait. Heureusement, ils pouvaient y faire face ensemble.

///

Ca aussi, c'est un OS dont j'avais l'idée depuis le début. Ca a pas empêché que je galère à le formuler... Je crois qu'il est temps qu'on arrive à la fin du shiptober. J'aime quand même bien le résultat final, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Sur ce, à demain pour le thème thé (j'ai absolument AUCUNE idée, je vais dcd) 💜

Shiptober 2024 - Inazuma elevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant