L'inconnue à la table

10 1 0
                                    

Barcelone, le présent

Les deux amies étaient assises au bord de la piscine, Alyana écoutait Emma, qui lui racontait sa venue à Barcelone, agrémentée d'une anecdote pleine de détails croustillants.

Emma : Et là, figure-toi, à la station, je tombe sur ce type incroyable, racontait Emma, une lueur malicieuse dans les yeux. On s'est retrouvés coincés l'un à côté de l'autre dans la file, et avant que je le réalise, on était en train de flirter ouvertement. Je te jure, je n'ai pas vu le trajet passer.

Alyana sourit, même si elle se sentait légèrement mal à l'aise. Elle sentait le regard d'Andrés, qui se tenait à une distance discrète, mais toujours à l'écoute. Ce détail ne lui échappait pas, même si Emma semblait complètement absorbée par son récit.

Alyana :Tu ne changeras jamais, rit Alyana, en secouant la tête. Bon, prête pour la visite du manoir ?

Emma : Absolument ! répondit Emma en se levant d'un bond.

Alyana l'entraîna à travers les couloirs opulents de la demeure familiale, expliquant brièvement les pièces et leur histoire. Elle était heureuse de partager ce coin de son monde avec Emma, mais un petit nœud se formait dans son ventre. Elle savait qu'Emma, avec son côté rebelle et son franc-parler, ne serait pas forcément au goût de sa famille, surtout de son père et de ses frères.

Alyana : Et voici ta chambre, dit Alyana en ouvrant la porte de la chambre d'amis. Fais comme chez toi. Repose-toi un peu si tu veux, le dîner est dans quelques heures.

Emma s'allongea sur le lit avec un sourire satisfait.

Emma : Merci, princesse. Ce manoir est incroyable. C'est un peu intimidant, mais j'adore.

Alyana lui sourit en retour, puis la laissa se détendre, montant à sa chambre pour se préparer elle-même. À l'heure du dîner, Alyana alla chercher Emma. Lorsqu'Emma ouvrit la porte, Alyana retint son souffle. Son amie portait une robe noire quasi transparente, laissant deviner un soutien-gorge noir et un jean en dessous. Elle était magnifique, mais Alyana sentit une vague d'angoisse la submerger. Elle savait que sa famille ne manquerait pas de juger cet accoutrement.

Alyana :Tu es... éblouissante, dit Alyana avec un sourire forcé, ne voulant pas gâcher la confiance d'Emma. Allez, descendons.

Elles traversent un long couloir orné de tableaux anciens avant d'arriver dans la grande salle à manger. Là, Manuel Gambano est assis en bout de table, imposant et silencieux. Claudia, sa belle-mère, est placée à sa droite, affichant un sourire qui ne semble pas atteindre ses yeux. Les frères d'Alyana sont déjà installés, le regard intrigué, et au fond de la salle, contre le mur, Andrés, son ancien amour et désormais garde du corps, les observe discrètement. Elle sent le poids de son regard, une chaleur fugace lui parcourant la peau, mais elle se reprend aussitôt.

Le silence s'épaissit lorsque les deux amies prennent place. Alyana brise enfin la glace :

Alyana :Tout le monde, je vous présente Emma. Elle est une de mes amies les plus proches de Paris.

Manuel incline légèrement la tête en signe de salut, tandis que Claudia la scrute avec un sourire courtois mais distant. Nicolas, le plus âgé de ses frères, s'accoude à la table en l'observant attentivement.

Nic : Alors, Emma, commence-t-il, parle-nous un peu de toi. Ta famille, tu as des frères et sœurs ?

Alyana sent déjà la tension monter, comme un piège qui se referme lentement. Emma, pourtant toujours si assurée, semble légèrement déstabilisée par l'intensité de son regard.

Ailes en flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant