Les applaudissements s'éteignirent lentement, mais je restai figée, le cœur en tumulte, l'esprit embrumé par les paroles d'Ivan. Je rejoignis ma place à la table, le regard perdu sur le plateau de fruits de mer, dont les éclats de lumière scintillaient à travers les verres. J'avalai difficilement ma salive, consciente que cette nuit marquerait un tournant décisif, tant pour ma vie que pour mes émotions.
Les discussions autour de moi s'intensifièrent alors que les invités reprenaient leurs conversations. Ivan s'assit à mes côtés, un sourire conquérant sur les lèvres, mais je pouvais voir dans ses yeux qu'il était déjà tourné vers l'avenir. À cet instant, je savais que je ne pouvais pas rester en arrière.
Ivan : Bien joué, murmura-t-il, son ton admiratif trahissant une satisfaction bien plus profonde. Tu as été formidable.
Je lui fis un sourire forcé, incapable de répondre, tandis qu'une vague de nervosité m'envahissait. L'angoisse me serrait le ventre, et je savais que je devais me libérer de cette pression. Je levai la main vers une serveuse passant près de notre table.
Alyana : Un verre, s'il vous plaît, demandai-je d'une voix douce mais ferme.
Ivan tourna la tête, ses sourcils se froncèrent.
Alyana : Je suis majeure, à ce que je le sache, répliquai-je, ma voix un peu plus forte que prévu, déterminée à briser le mur d'anxiété qui m'enserrait.
La serveuse me déposa un verre de champagne pétillant. Je portai le verre à mes lèvres, et la fraîcheur du liquide coula le long de ma gorge, apaisant temporairement le tumulte qui se tramait dans mon esprit. Je pris une gorgée, puis une autre, jusqu'à ce que le monde commence à s'estomper autour de moi.
Peu après, je réalisai que la soirée touchait à sa fin. Ivan proposa, ou plutôt ordonna, que nous partions. Mais je ne pouvais pas partir sans dire au revoir à mes amies. Je me levai en titubant légèrement, l'ivresse m'enrobant comme une seconde peau.
Alyana : Attends, je vais juste dire au revoir à mes amies !, lançai-je à Ivan, sans vraiment attendre sa réponse.
Je traversai la salle, le bruit de la fête se mêlant à mes pensées chaotiques. Emma, Paola et Léa étaient rassemblées dans un coin, leurs rires pétillants se mêlant à l'atmosphère. Je m'approchai d'elles, mes yeux brillant d'un mélange d'euphorie et d'excitation.
Alyana : Les filles ! dis-je, une voix exagérément enjouée. Alors vous avez aimé mes fiançailles avec mon cher fiancé mafieux ?
Les éclats de rire s'estompèrent autour de moi, et Emma plissa les yeux, un sourire amusé sur le visage.
Emma : Un mafieux ? Attends, tu plaisantes, n'est-ce pas ?
Alyana : Non, non, je suis sérieuse ! répétai-je, balançant mon verre d'un côté à l'autre, mes mots se bousculant. Regarde-le ! Il a cette aura, ce charisme...
Paola et Léa échangèrent un regard complice, l'angoisse de mes paroles les touchant.
Paola éclata de rire, mal à l'aise : Haha, oui, c'est vrai qu'il ressemble au mec du film comment il s'appelle... à Oui ! 365 jours !
Léa, toujours enjouée, ajouta : Oui, c'est pour ça qu'Alyana dit que c'est un mafieux. Hahaha... !
Je pouffai de rire, mais à l'intérieur, une légère anxiété persistait. Ils ignoraient tout de la réalité qui me pourchassait, et cette ignorance me troublait.
Alyana :Vous ne comprenez pas, murmurai-je, mais mes mots se perdirent dans le tumulte de la fête.
Eden, arrivant avec un sourire radieux, demanda : De quoi vous parlez ?
VOUS LISEZ
Ailes en flammes
Storie d'amoreAlyana Gambano, héritière d'une des familles les plus influentes et redoutées de Barcelone, revient après huit ans d'exil à Paris, où elle a tenté de se reconstruire loin des attentes et des mystères de sa famille. Mais derrière ce retour inattendu...