Chapitre 17 -Selena

21 5 0
                                    

Je n'avais pas encore eu de nouvelles des filles. Elles avaient sûrement passé une nuit mouvementée, pensais-je en souriant. Ce matin, je me sentais étrangement légère, comme si quelque chose en moi s'était apaisé. Et cette tranquillité, je la devais à Christian.

Rien que penser à lui me réchauffait le cœur. Cette nuit avait été différente de tout ce que j'avais connu. Je n'étais pas seule, et cela m'avait fait un bien fou.

J'ai envie de le remercier comme il se doit. L'idée de le revoir me donne un petit frisson d'excitation.

— "Rejoins-moi dans 15 minutes pour le petit-déjeuner," je lui envoie rapidement un message.

Je me mets à dresser la table, veillant à ce que tout soit parfait. J'ai préparé des pancakes et des crêpes, et j'ai aussi concocté des mocktails maison. Je choisis un mélange de tamarin et de framboise, une combinaison douce et acidulée. Le liquide rubis des mocktails brille dans des verres élégants, garnis de tranches de citron vert et de framboises fraîches.

Je dispose soigneusement les assiettes et les couverts, et au centre de la table, j'ajoute un petit bouquet de fleurs sauvages pour apporter une touche de fraîcheur. L'ambiance est douce, intime.
Un léger toc toc résonne à la porte. Mon cœur bat un peu plus vite. J'ouvre, et il est là.

Christian se tient sur le seuil, son regard un peu fatigué, des cernes creusant légèrement son visage. Il n'a clairement pas beaucoup dormi. Une vague de culpabilité m'envahit aussitôt.

— "C'est de ma faute... Tu n'as pas dormi à cause de moi."

Il hausse les épaules avec un petit sourire, comme pour minimiser l'effet de la nuit passée.

— "Je vais bien."

Je l'invite à entrer, et nous nous installons à table. Il observe le petit-déjeuner avec un air amusé.

— "Tout ça pour moi ?" demande-t-il, son sourire en coin.

— "C'est ma façon de te remercier," dis-je en haussant les épaules, un peu timide.

Nous commençons à manger, et rapidement, l'atmosphère se détend. Nous parlons de tout et de rien, nos rires se mêlant à l'air du matin. Chaque moment passé avec lui est plus naturel que je ne l'aurais imaginé.

Je le regarde en train de déguster un pancake, et une pensée douce m'envahit : je pourrais vraiment m'habituer à ça. En cet instant précis, je suis heureuse.

Je n'avais pas envie de rester seule.

— "Tu pourrais rester jusqu'à ce que Marianne rentre ?" proposé-je doucement.

Christian me regarde longuement, et je sens une chaleur étrange monter en moi.

— "On pourrait revoir la saga Harry Potter," ajouté-je avec un sourire. "Ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardée."

Il accepte, et nous nous installons confortablement sur le canapé. Le premier film démarre, et l'ambiance devient doucement familière. Nos rires ponctuent certaines scènes, et à chaque instant, je me détends un peu plus.

Sans même nous en rendre compte, nos corps se rapprochent lentement. Je peux sentir la chaleur de son épaule frôler la mienne, et son parfum boisé emplit l'espace autour de nous.

Le temps semble s'étirer. Nous sommes complètement absorbés par le film, mais aussi par cette proximité inattendue.

Je me tourne doucement vers lui, et la vision de Christian, ainsi, si détendu, me fascine. C'est une facette de lui que je n'avais jamais vue. Ce n'est plus l'homme mystérieux et distant. Là, c'est quelqu'un d'autre.

Un élan de courage me traverse soudain. Je me penche vers lui, sans réfléchir.

Mes lèvres trouvent les siennes.

Le baiser est doux, hésitant au début. Nos souffles se mélangent, et je ressens une décharge électrique parcourir mon corps. Il y a une tendresse inattendue, un mélange de délicatesse et d'intensité.

Je me retire doucement, les joues brûlantes, mon souffle un peu court. Je plonge mon regard dans le sien, et c'est à cet instant que je le vois.

Son regard s'assombrit.

Une vague de désir passe dans ses yeux, mais aussi autre chose... Quelque chose de plus profond, comme une promesse silencieuse qu'il n'a pas encore formulée.

Nous restons ainsi, suspendus dans cet instant.

— "Selena..." murmure-t-il, sa voix rauque, comme un murmure arraché à lui-même.Je ne sais pas quoi répondre. Le poids de ce moment est trop fort. Mon cœur bat à un rythme fou, et je suis incapable de briser ce contact visuel.

Tout ce que nous avons retenu jusque-là semble s'effondrer.

— "Je... je ne sais pas ce qui m'a pris," chuchoté-je, mal assurée.

Mais avant que je puisse dire autre chose, Christian approche son visage un peu plus près, ses yeux fixant les miens avec intensité.Nous restons ainsi, nos visages si proches que je peux sentir son souffle contre mes lèvres.

Le silence entre nous est électrique. Tout en lui crie contrôle et retenue, mais je peux voir dans son regard que ce contrôle est sur le point de céder.

Il se penche à nouveau, mais cette fois-ci, il s'arrête juste avant que nos lèvres ne se touchent à nouveau.

— "Selena..." murmure-t-il. "Si on continue, il n'y aura plus de retour en arrière."

Je le regarde avec une confiance nouvelle, et un léger sourire apparaît sur mes lèvres.

— "Je n'en ai pas envie, du retour en arrière."

Il ferme les yeux un instant, comme s'il pesait chaque mot, chaque geste. Puis il recule légèrement, juste assez pour que je sente le poids de la décision qu'il vient de prendre.

— "Pas encore," murmure-t-il doucement, presque à regret. "Pas ce soir."

Nous restons ainsi, en équilibre entre envie et retenue, comme si ce moment était trop précieux pour être précipité.Christian se lève lentement, rompant la tension en un geste mesuré. Son regard reste ancré dans le mien pendant une fraction de seconde, comme s'il hésitait à dire ou faire autre chose.

— "Je devrais y aller." Sa voix est basse, presque un murmure.

Je reste figée, incapable de répondre immédiatement. Une partie de moi ne veut pas qu'il parte, mais je sens que quelque chose le pousse à mettre de la distance. Peut-être pour se protéger. Peut-être pour me protéger.

Il fait un pas vers la porte. Son parfum boisé reste en suspend dans l'air, me laissant un souvenir troublant de sa présence.

— "Christian..." chuchoté-je, sans vraiment savoir quoi ajouter.

Sombre attirance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant