Chapitre 12 -Selena

10 5 0
                                    

Je retourne au bar, encore troublée par l'intensité du moment que je viens de partager avec Christian. Les filles me rejoignent rapidement, et Rosie ne tarde pas à lancer un regard complice vers le barman, qui a soudain perdu toute son assurance et semble beaucoup moins bavard qu'au début.

— Christian a dû lui faire peur, plaisanté-je, un sourire en coin.

— Ah, j'aurais tellement aimé voir ça ! répond Marianne en éclatant de rire. Je parie qu'il a juste croisé son regard, et le pauvre gars s'est éteint sur place !

— Il ne paie plus de mine, c'est sûr, ajoute Rosie avec un petit gloussement, jetant un coup d'œil amusé au barman, qui préfère fixer son comptoir.

Je souris à leur enthousiasme, mais Sarah, fidèle à elle-même, est déjà plongée dans le récit de la bagarre qui a éclaté plus tôt. Elle s'installe sur un tabouret avec une satisfaction évidente.

— Bon, voici ce que j'ai découvert, dit-elle en tapotant son téléphone. Il paraît que ça a commencé à cause d'un gars qui a essayé de doubler un certain Liam Payne dans la section VIP. Ils ont échangé quelques mots, et Liam, fidèle à sa réputation, n'a pas aimé.

Je hausse un sourcil. Ce prénom, Liam Payne, résonne toujours étrangement dans mon esprit. Mais je garde le silence pour l'instant.

— Le gars a essayé de jouer les durs, poursuit Sarah avec un sourire satisfait. Il a osé dire que Liam avait l'air de quelqu'un qui jouait au gangster sans jamais se salir les mains.

— Ouh là, mauvais plan, intervient Rosie en secouant la tête. Ce type avait clairement envie de se faire frapper.

— Exactement. Sarah glousse. Liam l'a carrément plaqué au sol, puis deux autres types ont essayé de s'interposer, et là, c'est parti en vrille. Elle fait un geste vif de la main pour illustrer l'explosion soudaine de la situation. Il a fallu trois videurs pour maîtriser tout le monde.

Marianne, impressionnée, secoue doucement la tête en prenant une gorgée de son cocktail.

— Donc en résumé, Liam a foutu une belle pagaille.

Sarah acquiesce fièrement, clairement ravie d'avoir été la première à recueillir tous les détails.

— Tu es vraiment incroyable, dis-je en riant, secouant la tête. Si seulement tu pouvais être aussi efficace au travail.

Tout le monde éclate de rire, même Sarah, qui ne semble pas du tout vexée par ma remarque.Pendant que nous rions, mon regard dérive à nouveau vers la sortie. Au loin, je vois Christian quitter la boîte, accompagné d'un homme que je devine être Liam. Ils marchent d'un pas déterminé, leur complicité étrange et intimidante, presque animale.
Sarah suit mon regard et lève un sourcil, intriguée.

— C'est lui! Déclare -t-elle à voix basse.

— Lui ? je répète distraitement.

— Oui, celui qui s'est battu. Le gars aux coups de poing rapides, précise-t-elle avec un air connaisseur. Liam Payne.

Hmm Payne. Ce nom tourne dans ma tête, incohérent. Le nom de famille de Christian est Bourguignoff, pas Payne.
Un demi-frère, peut-être ? pensais-je, essayant de comprendre le lien entre eux. Mais je chasse rapidement cette idée de mon esprit. Je n'ai aucune envie de plonger dans ses mystères ce soir.
Je reporte mon attention sur les filles et souris doucement.

— Allez, dis-je en levant mon verre. Nous avons encore une soirée à terminer en beauté.

Et sur ces mots, nous trinquons joyeusement, prêtes à savourer chaque instant de la nuit.

Sombre attirance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant