Raccompagner Marianne jusqu'au taxi me laissait un pincement au cœur. Elle allait me manquer. Ce week-end avec les filles avait été une véritable bouffée d'air. Entre rires et confidences, j'avais pu m'évader un peu de mes pensées et, surtout, m'éloigner de l'intensité que je ressentais envers Christian. Mais maintenant que le week-end touchait à sa fin, le poids de mes responsabilités revenait en force.Le projet Nexus. Je devais le mener à bien. Pour mes parents, pour Anne, et pour moi-même. Je voulais prouver que j'étais capable de porter cet héritage. Et puis, il y avait aussi Christian.
Sarah avait mené son enquête et découvert que Christian était bien célibataire. Enfin, c'est ce qu'il avait dit à Max, un de nos collègues. Cette information m'avait soulagée. Cela signifiait que je pouvais avancer, que j'avais la voie libre.
Avec lui, j'étais différente. Plus audacieuse, plus entreprenante. Il réveillait quelque chose en moi, une version de moi-même que je commençais à aimer. Il me poussait à prendre ma vie en main. Jusqu'à présent, j'avais toujours été timide et réservée, mais avec lui, c'était différent. Il m'inspirait à sortir de ma coquille, à oser davantage. Et j'avais décidé que cette fois-ci, je mènerais ma vie comme je l'entendais.Pendant deux mois, j'avais travaillé d'arrache-pied sur le projet Nexus. Je me levais avant l'aube et quittais le bureau bien après la tombée de la nuit. Chaque ligne de code, chaque module complété me rapprochait un peu plus de la finalité de ce projet monumental.Nous venions de finaliser la phase 2, une étape complexe où nous avions optimisé les algorithmes de sécurité et renforcé les pare-feu. Cette phase avait nécessité des centaines d'heures de tests et de débogage. Nous avions intégré une intelligence artificielle capable de détecter les anomalies en temps réel, tout en renforçant les systèmes de cryptage avec une technologie jamais vue auparavant.L'équipe et moi étions épuisés mais fiers. Chaque membre avait contribué à rendre cette étape possible. Nous étions désormais à la dernière ligne droite : la phase 3. Une question de semaines, et tout serait terminé. Nexus serait opérationnel, un outil puissant capable de transformer le monde — ou de le détruire, selon les intentions de ceux qui le contrôleraient.
Je croisais souvent Christian ces derniers temps, et je jouais le jeu à fond. Chaque jour, je choisissais soigneusement mes tenues, essayant d'attirer son attention. Je mettais des pulls courts, des jeans moulants, et je passais intentionnellement devant lui à plusieurs reprises, cherchant à capter son regard. Il était mon défi, et je voulais qu'il craque.
Aujourd'hui, j'avais opté pour un crop top ajusté et un legging qui soulignait parfaitement mes courbes. Je savais que cette tenue mettait mon corps en valeur, et quelque part, j'espérais qu'il réagirait. J'avais passé près de lui plusieurs fois, ralentissant mes pas juste assez pour qu'il ait le temps de m'observer. Mais rien , même pas un regard. Christian était froid, presque distant depuis notre dernière interaction. Cette indifférence me déstabilisait. Je détestais me sentir invisible à ses yeux.
Pendant notre réunion d'architecture, je tentais de me concentrer sur la présentation, mais mon esprit dérivait constamment vers lui. Assis à l'autre bout de la table, il gardait cette expression impassible qui me rendait folle. Il n'était pas du genre à se laisser distraire, mais moi... je perdais pied à chaque seconde passée dans la même pièce que lui.
Et puis, mon estomac se mit à grogner doucement. Je repérai une corbeille de fruits posée sur la table. Une pomme rouge et brillante attira mon attention. Une idée dangereuse traversa mon esprit, et je sentis un sourire en coin se dessiner sur mes lèvres.
Je glissai doucement ma main dans le panier, prenant la pomme. Je levai les yeux, juste à temps pour croiser le regard de Christian. Ses yeux bleus étaient impénétrables, mais je savais qu'il me regardait.
Sans rompre le contact visuel, je portai lentement la pomme à mes lèvres. Je laissai ma langue caresser brièvement la peau du fruit avant de croquer dedans avec un plaisir exagéré. Un jus sucré glissa le long de mon menton, que je léchai lentement du bout de la langue, savourant chaque instant sous son regard fixe.
VOUS LISEZ
Sombre attirance
RomanceQuand Selena décide de fuir une relation toxique et de reconstruire sa vie à Portland, la dernière chose à laquelle elle s'attendait était Christian Payne - un homme aussi énigmatique que dangereux. Christian ne vit que selon ses propres règles : po...