Nous arrivons à l'appartement de Liam, mais je reste avec lui une heure. Nous discutons un peu, et il essaie de me convaincre de sortir encore une fois avec lui un autre jour. Mais je refuse poliment. Ce chaos, je n'en ai pas besoin.Pendant cette heure, je continue de texter avec Selena. Chaque message semble plus intime que le précédent. Nous parlons de tout et de rien : nos musiques préférées, des anecdotes personnelles. Je n'ai jamais été du genre à me dévoiler, mais avec elle, ça semble naturel.
— "Pourquoi es-tu toujours aussi mystérieux ?" finit-elle par m'écrire, ajoutant un emoji curieux.
Je prends une seconde pour réfléchir, le pouce suspendu au-dessus de l'écran.
— "Je ne suis pas habitué à ce que les gens veuillent vraiment me connaître," je réponds finalement, honnête.
Quelques secondes plus tard, sa réponse apparaît.
— "Peut-être que tu devrais plus sourire aussi. Parfois, on dirait que t'as un manche à balai dans le cul."Je laisse échapper un rire silencieux, secouant la tête, amusé par son audace.
— "Charmant."
Elle répond immédiatement :
— "Je suis sérieuse. Qui sait, ça pourrait te faire du bien."Je souris en lisant ses mots, une expression qui ne m'est pas familière. Cette légèreté me surprend. Je me rends compte que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé aller comme ça, sans masque, sans retenue.
— "Alors dis-moi," finit-elle par écrire. "Qu'est-ce que tu aimes vraiment, Christian ?"
Je prends une grande inspiration. Parler de moi n'est jamais facile. Mais avec elle, c'est différent.
— "J'aime les choses simples," je commence, tapant lentement. "Lire, écouter de la musique, passer du temps en solo."
— "T'es du genre solitaire, alors ?"
— "On peut dire ça. Disons que je préfère éviter le bruit inutile."
— "Ça inclut ta famille ?" demande-t-elle doucement.
Je reste un instant silencieux avant de répondre.
— "Je n'ai jamais été très proche de ma famille. Les liens de sang, ça ne veut pas dire grand-chose pour moi."
Je m'arrête, réalisant que je viens de lui avouer plus que je ne l'aurais voulu. Mais étrangement, je ne regrette rien. Il y a quelque chose de sécurisant dans notre conversation. Elle ne pose pas de questions intrusives, ne cherche pas à creuser davantage. Elle écoute.
— "Je comprends," écrit-elle après un moment. "Parfois, c'est les liens qu'on choisit qui comptent le plus."
Je relis son message plusieurs fois, appréciant la simplicité de sa réponse. Elle ne me juge pas, et cette absence de pression est... apaisante.
— "C'est vrai," je réponds. "Et toi, qu'est-ce que tu aimes, Selena ?"
Elle répond rapidement :
— "J'aime danser, voyager, cuisiner... mais ça, tu l'as déjà deviné."Je ne peux m'empêcher de sourire.
— "En effet."
Le temps passe plus vite que je ne le pensais. Nos messages deviennent une sorte de bulle hors du temps, un espace où je peux être moi-même. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi... détendu.
Liam, assis sur son canapé, me jette un coup d'œil moqueur.
— Qu'est-ce qui t'arrive, frangin ? Tu souris en écrivant des textos, maintenant ?
Je le regarde du coin de l'œil, exaspéré.
Il rit doucement, clairement amusé par la situation.
— Elle doit vraiment être spéciale pour que tu sois aussi accro.
Je ne réponds pas, mais ses mots me laissent pensif. Peut-être qu'il a raison. Peut-être que Selena est plus importante que je ne veux bien l'admettre.
Il est tard, et je dois rentrer. Je coupe court à notre conversation, même si je sens que ni elle ni moi n'avons envie d'arrêter.
— "Il faut que j'y aille. Bonne nuit, chaton."
Elle me répond rapidement :
— "Bonne nuit, Christian."Je glisse mon téléphone dans ma poche, un léger sourire toujours accroché à mes lèvres.
Selena est en train de changer quelque chose en moi, et je ne suis pas sûr d'être prêt pour ce que ça signifie.
VOUS LISEZ
Sombre attirance
RomanceQuand Selena décide de fuir une relation toxique et de reconstruire sa vie à Portland, la dernière chose à laquelle elle s'attendait était Christian Payne - un homme aussi énigmatique que dangereux. Christian ne vit que selon ses propres règles : po...