Chapitre 1

55 10 74
                                    




(7 ans plus tard)

Je suis à la tête d'une entreprise d'événementiel, qui se situe « aux manèges » à Versailles. J'ai monté cette société avec mon ami Josh il y a 2 ans après l'obtention de mon diplôme. Aussi loin que je me souvienne, Joshua, m'a accompagné. Nous étions ensemble à l'école primaire et étions tous les deux introvertis, timides, et nos parents étaient complètement absents. Alors, notre amitié a été naturelle et nous veillions l'un sur l'autre. Très vite, Josh est devenu ma famille, mon repère.

Quand j'ai eu un accident de voiture assez violent, Josh m'a accompagné. Il a été près de moi tous les jours. Il m'a soutenu pendant ma rééducation et m'a aidé lorsque j'ai repris mes études.

Cet accident m'a causé un traumatisme crânien,une amnésie rétrograde massive, plusieurs contusions, une fracture de la hanche, du bras, et surtout 6 mois de coma, puis 6 mois en rééducation.

Je n'ai aucun souvenir de mes deux dernières années de lycée. Les médecins qui m'ont suivi m'ont expliqué que je n'avais aucune lésion cérébrale, mais que l'amnésie provient du choc. Ce qui explique cette perte de mémoire. Celle-ci aurait dû être temporaire, or, cela fait 7 ans que je n'ai aucun souvenir de mes deux dernières années de lycée.

Je regarde rapidement l'heure sur mon téléphone, j'ai rendez-vous ce matin pour l'organisation d'un gala de charité pour une association. Je chasse vite mes tristes souvenirs de mon esprit et me dépêche de monter dans ma voiture avant d'être en retard à mon rendez-vous.

Josh et moi espérons vraiment obtenir le contrat, car l'événement sera couvert par la presse locale et cela nous permettra de nous faire connaître davantage.

Lorsque j'arrive devant l'immeuble de « AVENIR », l'association en question, je suis assez étonnée du style, cela ressemble à un domaine de maître, c'est magnifique.

La maison principale date probablement du dix-neuvième siècle et, de chaque côté deux grosses demeures l'encadrent, celles-ci ont l'air plus récente, mais calquent le style de la maison principale, ce qui donne au décor un aspect harmonieux.

Je m'avance dans l'allée centrale, parsemée de jolies fleurs de toutes les couleurs. J'arrive enfin devant une imposante porte en bois sculptée où un homme d'une cinquantaine d'années de taille moyenne vient m'accueillir, un large sourire aux lèvres. Ses cheveux sont grisonnants, mais épais, et une allure athlétique.

— Mademoiselle Osborne, comme je suis heureux de faire votre connaissance. Entrez, je vous en prie.

Lorsque j'entre dans la demeure, j'en ai le souffle coupé, l'entrée est simple, mais sophistiquée, le sol paraît être en marbre et un grand escalier en bois nous accueille. De part et d'autre de l'entrée se trouvent des portes en bois dont l'encadrement est sculpté en de magnifiques petites roses.

— Bonjour, monsieur Weills, je suis également ravi de vous rencontrer. Dis-je en entrant. Votre maison est magnifique.

Il me sourit

— Cette maison appartenait à mon grand-père, il me l'a légué à sa mort, et j'ai entrepris d'ajouter des extensions pour l'activité de notre association. Suivez-moi, je vais vous présenter les lieux ainsi que nos activités, il me semble que c'est important que vous compreniez l'ambiance et le fonctionnement de notre association.

Je suis monsieur Weills à travers la maison où il me raconte son histoire.

Il vient d'une famille aisée, propriétaire de plusieurs vignes en Alsace. Ses parents étaient philanthropes, participaient à nombre d'associations et venaient en aide aux plus démunis. Il a grandi avec comme principale idée qu'il avait la chance de ne manquer de rien et qu'il pouvait en faire profiter ceux qui en ont besoin. Dans cet esprit, il a eu envie de perpétuer les actions de ses parents en créant cet endroit.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant