Je décide de téléphoner une dernière fois à Liam, mais je tombe encore sur son répondeur.— Bien, si la montagne ne vient pas à Emma, Emma ira à la montagne !
Et pleine de courage, je décide de me rendre à l'association où je suis quasiment certaine de le trouver.
Pendant le trajet, j'essayais de me convaincre que c'était une bonne idée, mais maintenant que je suis sur le parking, j'avoue que j'ai un peu perdu de ma superbe. J'inspire, expire, coupe le contact et descends.
Lorsque j'arrive à l'entrée de l'association, je ne sais pas du tout où aller. Je croise une jeune femme, et lui demande où se trouve Monsieur Baumann, évidemment elle me demande qui je suis et pourquoi je veux le voir, je lui sors donc l'excuse la plus probable.
—Je suis Emma Osborne, je m'occupe de l'organisation du gala, j'ai besoin de lui parler de quelque chose.
—Ah, enchanté, moi c'est Julie, je suis une des éducatrices, eh bien suivez-moi, il est dans l'aile est.
Je précède Julie dans la maison, et nous arrivons dans ce qui semble être une salle de spectacle ou de réunion. Je repère Liam en face de moi, il est en pleine discussion avec un jeune homme, il ne m'a pas encore vu, et j'avoue que j'appréhende sa réaction, je me pointe sans prévenir sur son lieu de travail... de toute façon, maintenant, on y est, je ne vais pas m'enfuir en courant.
—Voulez-vous que je vous annonce ? Me demande Julie.
—Non, merci, je vais attendre que monsieur Bauman finisse. Et je lui souris. Elle hoche la tête, me dit au revoir et s'en va.
J'essaye de ne pas le fixer, je ne veux pas me montrer insistante, mais je guette tout de même la fin de sa conversation. Alors, pour me donner une contenance, je détaille la pièce en commençant par les moulures finement sculptées sur les murs, puis le plafond qui est décoré d'une fresque rappelant un peu le château de Versailles, et termine par le sol, qui est en parquet massif vernis. Je souris, l'endroit est romantique et vraiment magnifique.
Lorsque je lève les yeux, Liam me fixe, il a l'air surpris de me voir, au moins il n'a pas l'air en colère. Je lâche un soupire malgré moi, j'ai les mains gelées...
— Ok Karim, fais déjà comme ça, et si ça ne fonctionne pas, on trouvera autre chose. Appelle Catherine aussi. OK ? Bien je vais devoir te laisser, on m'attend. Et il m'indique d'un signe de tête.
— OK. Karim m'observe, s'avance vers moi en me souriant.
— Bonjour, me dit-il en me tendant la main, je m'appelle Karim, je suis un des éducateurs de l'association.
— Bonjour, je... Liam ne me laisse pas finir ma phrase.
— Je te présente Emma Osborne, c'est elle qui emploie Charly, et qui s'occupe de l'organisation du gala. Son ton est neutre, voire froid. OK... il est en colère... je lève les yeux vers lui, son visage est fermé, et inexpressif, je dois dire que je suis blessée par son attitude, mais à quoi je m'attendais ? Je l'ai blessé également.
— Eh bien enchanté, poursuit Karim, merci pour Charly, depuis qu'il est chez vous, il a l'air vraiment épanoui. Et merci pour le gala.
— Il n'y a pas de quoi, à vrai dire, nous aimons beaucoup avoir Charly avec nous. J'essaye d'être le plus aimable possible, bien que le regard de Liam me déstabilise un peu.
— C'est un chouette gosse. Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Bon après-midi.
Je fais un signe, et Karim nous laisse. L'atmosphère s'alourdit un peu lorsque nous nous retrouvons seuls Liam et moi.
VOUS LISEZ
DANS MA MEMOIRE
RomanceEmma est une jeune femme pleine de ressources, malgré un grave accident de la route, qui lui a provoqué une amnésie partielle, elle a réussi à se reconstruire avec l'aide de son ami de toujours Joshua. Malgré tout, Emma a perdu deux années de sa vi...