Chapitre 3

39 8 27
                                    

J'observe cette enveloppe, je suis à la fois intriguée et inquiète sans réellement me l'expliquer. Lorsque je me décide enfin à l'ouvrir, mon cœur bat la chamade.

«Ma princesse,

Je suis tellement mauvais pour ce genre de truc, je ne sais même pas quoi te dire à part que je suis tellement désolé, c'est ma faute si tu es dans ce putain de lit d'hôpital! J'aurais pu t'éviter cet accident ... pardonne-moi.

Je veux que tu saches que je ne t'ai pas abandonnée, c'est important. On m'empêche d'accéder à ta chambre. Tes parents m'ont signalé auprès des infirmières, je n'ai pas le droit d'approcher. J'aimerais être avec toi, je ne sais plus vivre sans toi... Je ne veux plus de toutes ces merdes que je t'ai fait subir. J'ai la possibilité d'entrer dans une sorte d'école qui me permettrait d'arrêter mes conneries et grandir. Ça s'appelle « Avenir», c'est un peu con comme nom, mais s'il faut ça pour devenir un mec bien, et avoir un futur toi et moi, alors j'irai. Tu es ma lumière dans les ténèbres, mon sourire ma douce. J'ai besoin de te montrer que je suis capable d'être celui que tu mérites, mais pour ça, je vais devoir m'éloigner pendant quelque temps. Je dois remettre de l'ordre dans ma vie. Je t'en supplie, ne prends pas ça comme une rupture, c'est pas ça. Je reviendrais dès que je le pourrais, je te le promets, enfin, si tu veux...

Je n'ai jamais voulu te dire ces mots que tu attendais, parce que je pensais que c'était inutile, aujourd'hui je le regrette, j'aimerais revoir ton sourire sur ton visage.

Ma princesse, je t'aime, de toute mon âme et de tout mon être. Voilà, je l'ai dit, enfin écrit. Je sais que ce n'est rien par rapport à ce que tu subis, mais j'avais besoin que tu le saches. À bientôt ma douce. Liam BAUMANN».

J'ai relu la lettre au moins 3 fois, pour essayer d'en comprendre le sens, je suis un peu sonnée. Surtout lorsque je lis le nom au bas de page: Liam, on était assez intime c'est le moins qu'on puisse dire, comment ai-je pu oublier un élément aussi important de ma vie ! Merde ! Pourquoi je ne me rappelle pas de lui, de nous ! Pourquoi personne, pas même Josh, mes parents ou encore Samantha, ne m'a-t-il jamais rien dit à ce sujet ? Quelle autre partie de ma vie m'ont-ils cachée ! Et surtout de quel droit ?

Je prends mon téléphone en espérant joindre Samantha, mais je tombe sur le répondeur, puis j'essaye mes parents en sachant d'avance qu'ils ne répondront pas. Tu parles ! de toute manière ils trouveront une pirouette pour se justifier. Je prends alors ma veste, la lettre et je sors rejoindre Josh. Mais en arrivant devant le café, je décide de rentrer chez moi, j'ai peur de dire des mots que je regretterais à mon ami.

J'ai juste envoyé un texto à Josh pour lui dire que je rentrais, il ne m'a pas posé de question. J'ai laissé la journée de samedi passée. Je suis restée en jogging toute la journée. J'ai cherché dans mes affaires, dans mes photos, dans mon disque dur externe des indices qui me parleraient de cette histoire, mais rien, rien et encore rien !! Comme si tout avait été effacé.

Je me rends bien compte que j'ai fait le tour chez moi et que rien ne me parle de cette histoire. J'ai même relu le compte rendu de l'hôpital sur mon accident. Il est clair que je ne trouverais rien ici, je me rends chez Josh, lui acceptera peut-être de me répondre.

Lorsque j'arrive devant sa porte, j'inspire profondément, puis je sonne.

Mon ami m'ouvre la porte avec un sourire.

— Salut, ma belle, entre.  Josh se décale pour me laisser entrer.

— Cette lettre ? Je la brandis et me dirige vers la cuisine ouverte de Josh, elle vient de Liam Baumann, notre potentiel client ?

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant