Chapitre 16

9 2 3
                                    

Je viens d'arriver chez moi, et je suis dans ma bulle. Je me demande jusqu'où nous serions allés si nous n'avions pas été interrompus... je rêvasse, et j'ai des papillons dans le ventre quand je pense à ce qu'il s'est passé entre nous à l'agence. Je souris bêtement à mon miroir, je me sens plus vivante que jamais, et ça fait du bien.

Nous avons convenu que Liam me passerait un petit coup de fil avant de venir, pour qu'il ne reste pas bloqué en bas de l'immeuble si je devais m'endormir. Je me brosse les dents, les cheveux, et j'ai choisi un pyjama pas trop pourri, histoire d'être un peu présentable, au cas où.

Je m'installe dans mon lit, traîne un peu sur les réseaux, et finalement je m'endors.

«Je suis dans ma voiture, quelqu'un me parle, un homme... je pleure à chaudes larmes. Je ne comprends pas ce qu'il me dit, j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends rien du tout. Des phares m'éblouisse, l'impact est proche, je ferme mes yeux, en attendant l'inévitable impact, mais rien, à la place j'entends une mélodie ».

Je finis par me réveiller parce que la mélodie entre dans ma tête. À demi consciente, je prends mon téléphone et réponds.

— Mmmh

— Princesse, excuse-moi, je te réveille... C'est Liam... sa voix me sort de mon demi-sommeil  instantanément.

— Non, non ne t'inquiète pas, je t'attendais.

— Oui, je sais... Il soupire. Il est 3 h du matin... je n'ai pas pu faire plus vite.

— Si tu es trop fatigué pour conduire, je le comprends ne t'inquiète pas, on se verra à ton retour ?

Je suis un peu déçu, c'est sûr, mais il doit partir avec les jeunes de l'association et je n'ai pas envie qu'il ait un accident.

Il soupire à nouveau, il a l'air frustré.

— Je suis désolé... j'espère que tu ne m'en veux pas. Je saurais me rattraper, je te le promets. Je souris, je n'en doute pas une minute.

— Je te laisse te rendormir. Bonne nuit ma douce.

Je souris à nouveau, et lui souhaite bonne nuit. Le reste de ma nuit a été très mouvementé, j'ai fait des rêves qui n'avaient ni queue ni tête, et le même cauchemar avec l'ombre. Si bien que je me réveille avec une détermination nouvelle, je prends un café et je décide d'éplucher tout ce qui concerne mon accident. Je vais essayais de suivre le conseil de ma psy et de m'immerger dans cet accident.

Je reprends mon dossier médical, il y a beaucoup de termes médicaux que je ne comprends pas, mais en tout cas je suis arrivée avec les pompiers, inconsciente, avec de multiples contusions, et un gros choc à la tête. Bla-bla-bla, je lis le reste en diagonale, j'ai déjà lu tout ça. Bon, ne nous décourageons pas, je lis la suite, apparemment j'ai vu un gynécologue, mais bon j'ai vu beaucoup de médecins d'après le compte rendu, donc ça doit être normal. J'essaye de me concentrer pour savoir si ça évoque quelque chose pour moi, mais rien. Je suis en pleine réflexion quand j'entends la sonnette.

— Oui ? Je réponds distraitement, l'esprit toujours plongé dans mon accident.

— Coucou ma belle, c'est moi tu m'ouvres ?

Oh c'est Josh, mais quelle heure est-il ? Il est en avance, non ?

J'ouvre à Josh qui m'embrasse en entrant. Il porte un sac de pressing, sûrement son costume pour ce soir.

— Salut ! Tu vas bien ? me dit-il en se dirigeant dans mon salon, pose son sac sur une chaise et ne cache pas sa surprise lorsqu'il voit mon salon.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant