Finalement nous avons décidé d'aller au restaurant directement après avoir fermé l'agence, Paul et Liam nous ont rejoints et nous marchons tranquillement vers le resto. Liam a l'air un peu contrarié, même s'il fait tout pour ne pas le montrer. Notre dîner se passe vraiment mieux que je ne l'aurais cru, ce n'est toujours pas l'entente cordiale entre Liam et Josh, mais au moins ils arrivent à communiquer un peu. J'ai passé une très bonne soirée, et, franchement, après l'appel de cet après-midi j'en avais vraiment besoin. Nous nous retrouvons devant le restaurant, le repas était excellent.— On va y aller, me dit Josh. Rentre bien, et essaye de te reposer. Me sermonne t'il.
— Oui, papa ! Je lui réponds sur le ton de l'humour. Je lui fais un signe de la main, Liam les salue également, nous nous apprêtons à partir quand Josh me lance.
— Au fait ! À quelle heure c'est le dîner demain dans la maison de l'enfer ?
Je rigole de sa remarque, j'imagine mon père et ma mère en roi et reine des enfers, mais, en soi on n'est pas loin de la réalité.
— Le dîner est pour 19 h, ce qui veut dire qu'il faut y être un peu avant. De toute façon on s'appelle. Je lui lance un bisou et je reprends ma route avec Liam à mes côtés. Nous marchons en silence vers l'agence, ma voiture y est garée. Josh quant à lui, habite dans le quartier Saint-Louis, il peut donc rentrer à pied.
— Tu as l'air un peu contrarié ce soir, tout va bien ? Je le questionne parce qu'un pli vient barrer son joli front. Liam me regarde tendrement et me sourit.
— J'ai eu un souci avec un gosse à l'association aujourd'hui, ça m'a un peu pris la tête. Mais ne t'inquiète pas, je vais bien. Il me sourit à nouveau pour me convaincre. Alors c'est quoi « la maison de l'enfer » ? Un code pour une soirée déjantée ?
Je m'éclate de rire.
— « Déjantée » n'est pas l'adjectif adapté à mes parents. Les yeux de Liam s'arrondissent. Oui, j'ai eu ma mère aujourd'hui, ils souhaitent, non, pardon, ils exigent ma présence demain soir chez eux.
— OK je vois...
— J'allais t'en parler ce soir... je baisse les yeux, j'espère qu'il ne m'en veut pas de ne pas l'avoir invité, mais je n'ai pas envie que mes parents me brisent le peu de bonheur que j'ai dans ma vie en ce moment.
Liam me prend la main et m'arrête. Il passe sa main sous mon menton.
— Eh, je pense que c'est bien que Josh y aille avec toi. OK ? Il passe un bras derrière sa tête et me dit, et puis, franchement, je connais tes parents, et comment dire, sans t'offenser, même Lucifer a un cœur à côté d'eux. Il me regarde l'air un peu contrit, et moi, je m'éclate de rire.
— Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Je veux dire, tu leur as déjà parlé ? Je demande curieuse.
— Oh oui, moi j'ai parlé, mais ton père est passé devant moi sans écouter et sans un regard, quand à ta mère elle a juste dit « ça, c'est bien notre fille, toujours à ramasser les chiens errants » ou un truc du genre, puis elle m'a dévisagé avec mépris et a passé son chemin.
J'émets un rire nerveux, ça leur ressemble tellement...
— Je suis désolée pour leur comportement, ils sont tellement... je cherche un adjectif qui leur irait bien, mais je n'en trouve pas. Tellement...
— Eux, me dit tout simplement Liam dans un sourire.
— Oui c'est ça. Et je lui rends son sourire.
Nous poursuivons notre chemin. Je n'ai pas envie de le quitter tout de suite, et à voir l'allure à laquelle il marche j'en déduis que lui non plus, alors je lui prends la main et lui propose.
VOUS LISEZ
DANS MA MEMOIRE
RomansEmma est une jeune femme pleine de ressources, malgré un grave accident de la route, qui lui a provoqué une amnésie partielle, elle a réussi à se reconstruire avec l'aide de son ami de toujours Joshua. Malgré tout, Emma a perdu deux années de sa vi...