Chapitre 7

30 5 25
                                    

Lorsque j'entre, Josh est assis à son bureau, il fait semblant de pianoter sur son ordi. Ce qui me fait rire.

Je finis par briser le silence, je sais qu'il a envie de me demander pourquoi j'étais dans la voiture de Liam, mais il s'abstient.

— Le rendez-vous avec Sylvia s'est bien passé, elle a accepté de baisser un peu son prix. Et nous avons décidé du menu. Tu veux voir ? Je fais exprès d'éluder l'autre sujet, et je vois Josh me regarder interloquer.

— Sérieux ? On va parler de Sylvia, alors que je viens de te voir dans la voiture de de ce... Josh me montre la porte, il a l'air d'avoir quelque chose coincé dans la gorge.

— Oui ? Je le regarde avec un demi-sourire pour savoir quel adjectif il va utiliser pour Liam.

— Ce cet... cet homme ! Mon ami se lève et se pince l'arête du nez, et s'avance vers moi.

— Pour le boulot, je devrais te demander les détails de ton entretien avec Sylvia, mais là j'ai vraiment besoin de savoir comment ton sandwich s'est transformé en rencard pour la journée? me demande-t-il perplexe.

— Ce n'était pas un rencard, il m'a juste accompagné au rendez-vous, et puis c'était pour son association, donc je n'ai pas trouvé déplacé qu'il vienne.

Mon ami m'imite

— « Je n'ai pas trouvé déplacé... ». Donc c'est comme ça que tu fais attention toi, en passant du temps avec lui ? Son ton est un peu plus dur.

— Eh, Josh, je t'arrête tout de suite si tu as l'intention de m'engueuler comme une petite fille ! je ne juge jamais ce que tu fais, alors, je te prierais d'en faire autant pour moi ! Mon ton est sec et ferme.

Je retourne à mon bureau sans rien ajouter. J'entends mon ami soupirer et s'approcher de moi. Il pose ses mains sur mes épaules.

— OK, je suis désolé, je n'aurais pas dû réagir comme ça. Alors, raconte-moi, tu as passé un bon après-midi ? me demande-t-il radoucit.

— Oui, Josh, c'était sympa et en tout bien tout honneur. On a juste discuté. C'est tout. Je lui dis en mettant ma tête en arrière pour le regarder.

— Dac, et Sylvia, elle propose quoi ?

Je montre le menu à Josh en lui expliquant ce que j'ai modifié, mon ami a approuvé mes modifications. Ce que j'aime avec notre travail c'est qu'on se comprend parfaitement, en général, on voit nos événements de la même manière.

— Bon, si je résume, me dit mon ami, on a la salle, le traiteur, d'ailleurs, est-ce que Sylvia aura ses serveurs ? me demande mon ami.

— Oui, son équipe sera sur place, mais il faudra quand même que l'on engage du personnel supplémentaire et des hôtesses.

— Oui, c'est certain, il nous faudra le nombre de convives aussi, tu as pu voir ça avec Liam ?

— Il m'a dit qu'il me transmettra la liste dès que Robert la lui aura donnée. Je dis à mon ami par-dessus mon épaule.

— On avance, me dit mon ami. Et pour la bijouterie ? Tu as pu contacter le propriétaire ? Il faudrait qu'il valide un des projets.

— J'ai essayé d'appeler ce matin, j'ai laissé un message.

Nous avons encore travaillé pour le gala, puis Josh m'a annoncé qu'il avait rendez-vous avec Paul, j'ai donc fermé l'agence et je suis rentrée chez moi.

En me posant dans mon canapé, je repense à la conversation avec Sylvia, et je m'observe en pyjama avec mon repas devant Netflix, je suis désespérément seule, et je n'ai même pas de chat pour me tenir compagnie. Je ne peux pas continuer comme ça. Je prends mon téléphone et prends rendez-vous avec ma psy via Doctolib. Allez, Emma, un peu de courage ! Puis je lance mon film.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant