Chapitre 13

15 5 12
                                    




Je me change et m'installe dans mon lit avec ma tablette, je vais regarder un truc sur Netflix en attendant son message. Mes yeux se ferment tout seuls, je lutte pourtant...

«Cours! cours! ne t'arrête pas, ne lâche pas ma main! Je cours à en perdre haleine, la masse noire va nous rattraper, il ne faut pas!! Je serre la main du jeune homme qui m'accompagne. Je sais que c'est un garçon, mais je ne le distingue pas, je ne peux pas, la masse nous rattrape. Je dois le sauver. On y est presque, je lui dis. Mais à ce moment-là je trébuche et lâche la main du jeune homme, qui se fait avaler par la masse. Non! Nooon! Pas ça, pas encore.»

Je me réveille en sursaut les joues baignées de larmes, et le cœur en miette. Je mets quelques minutes à m'en remettre, ce rêve était intense. Je me lève et vais me servir un verre d'eau. Lorsque je me recouche, je regarde mon téléphone il est deux heures du matin,  je me suis endormie avant d'avoir lu le message de Liam. Il m'écrit qu'il est bien rentré, me souhaite une bonne nuit. Je souris toute seule à mon téléphone, il m'a redit « ma douce » et mon cœur fait une petite embardée. Je glousse comme une gamine. Je finis par me rendormir et cette fois sans cauchemars.

Le lundi matin j'arrive à l'agence fatiguée à cause de mes rêves, je sais que Liam sera là dans quelques minutes et je dois dire que ça me redonne un peu d'énergie. Je suis concentrée sur mon PC quand Liam et Charly entrent. Ils discutent, mais je n'arrive pas à saisir leur échange.

— Salut petit pied, me dit Charly avec entrain.

Charly m'affuble de petits surnoms, je sais que ça n'est pas hyper pro de le laisser faire, mais j'aime l'idée qu'il se sente suffisamment bien avec nous pour me donner un surnom.

— Salut, Charly, je lui réponds en regardant Liam dans les yeux, un sourire aux lèvres. Liam me sourit en retour.

— Eh, ça va ? me dit-il. D'une voix un peu grave.

—    Ouais, et toi ? Je sais que j'affiche un sourire niais, mais je m'en fiche.

— Euh...... C'est quoi ce bordel ? Vous baisez ensemble ou quoi ?! Nous sort Charly, interloqué.
Liam s'approche de Charly, lui pose une main sur son épaule et lui dit.

— Charly, ça s'appelle la vie privée, tu vois, tu comprendras quand tu en auras une.
Je glousse, ce n'est pas très gentil, mais ça ne le regarde pas.

— Ah et s'il te plaît, ajoute Liam, ne soit pas aussi vulgaire sur ton lieu de travail.

— Sérieux ? Tu es encore plus vulgaire que moi, rétorque Charly. Pff, il lève les yeux au ciel et va poser ses affaires.

Liam le regarde en rigolant, il a ce même regard que je surprends parfois quand il regarde Charly, je ne sais pas comment l'interpréter, mais Liam a de l'affection pour ce gosse c'est sûr.

— Je vais aller bosser, me dit Liam. On se voit plus tard. Il me fait un signe de la main et sort de l'agence.

— Bien, Charly, tu as du pain sur la planche. J'ai regardé tes flyers, ils sont super, vraiment, mais on peut les améliorer un peu. Et j'aimerais que tu fasses vivre les différentes pages sur les réseaux.

Charly me regarde un sourire aux lèvres, je vois sur son visage qu'il a envie de faire des blagues douteuses au sujet de Liam.

— Bon je t'arrête tout de suite, si tu ne veux pas passer ta matinée à faire des photocopies, tu as intérêt à ravaler ton sourire narquois et à te mettre au boulot. OK ?

Charly me regarde toujours avec son sourire idiot, et se met au travail.

Josh arrive un peu plus tard dans la matinée, nous discutons de l'organisation de la semaine, Josh propose que Charly passe la journée de jeudi avec nous, il a rendez-vous avec un fournisseur et aimerait que Charly y participe.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant