Chapitre 11

23 6 17
                                    




Le lendemain, je me réveille vers midi, la tête en vrac bien sûre. Je file à la salle de bain prendre une douche.

Lorsque je sors, je récupère mon portable pour regarder mes photos de la soirée. Zut plus de batteries, je le branche et vais prendre un petit-déj.

Un peu plus tard je récupère mon téléphone, je regarde les photos, je rigole toute seule, j'ai l'air tellement sérieuse sur ce podium. Puis je tombe sur des photos de Yassine et moi, nous faisons des grimaces et, en faisant défiler les photos, un vague souvenir de message me revient à l'esprit.

Je vais vite dans mes messages, et là horreur ! non seulement je vois que j'ai effectivement envoyé un message avec des photos à Liam, mais qu'en plus il a cherché à me joindre vers 2 h, soit 45 min après l'envoi des dites photos... oh mon D.ieu, mais il va me prendre pour une folledingue !! Nous n'avons même pas de réelle relation, je ne sais même pas ce que nous sommes. Mais la honte....

Je suis mortifiée, je fais un screenshot du message que j'ai envoyé à Liam et je l'envoie à Josh.

«Regarde ce que j'ai envoyé à Liam stp, non, mais la honte!!! Jpp* de moi» *(j'en peux plus)

Mon ami me répond presque instantanément, il m'envoie d'abord trois bonhommes qui s'éclatent de rire.

«Tu es plutôt sex sur le podium mdr, au moins il s'est rincé l'œil. Il t'a répondu?»

Au moment où je veux répondre à Josh, mon téléphone sonne... c'est Liam, j'hésite à décrocher, puis finalement je prends l'appel.

— Allo ? Ma voix est mal assurée, j'ai tellement honte...

— Salut, alors remise de ta soirée ? Je sens qu'il sourit derrière le combiné.

Ah ouais, il y va cash, on attaque dans le vif, OK...

— Oui, ça va. Je réponds timidement.

— Tu t'es bien amusée ? Je peux deviner que la conversation l'amuse à travers le téléphone.

— Oui, c'était très sympa, je suis sorti avec Sylvia, Josh et un petit groupe et j'ai un petit peu bu. J'ai l'impression de me justifier, mais ça fait rire Liam.

— Un petit peu, hein ? Je t'appelais pour m'excuser, je n'ai pas reçu ton message hier. J'ai bossé dans mon box sur ma caisse toute la journée et j'ai laissé mon téléphone à la maison. J'étais un peu frustré parce que ce que j'essayais de faire ne marchait pas. Du coup je n'ai pas regardé tout de suite mon tél. Bref, excuse-moi de ne pas t'avoir rappelé.

— Oh, mais ce n'est rien, tu sais. Mon ton se veut détaché...

— Aujourd'hui je bosse encore sur ma caisse, mais, est ce que ça te dit de me tenir compagnie ? Me demande-t-il soudain.

Mon cœur s'emballe, je prends quelques secondes pour répondre, pour ne pas passer pour plus désespérée que je ne le suis.

— Oui, pourquoi pas, envoi moi l'adresse par message et je te retrouve là-bas, dans une heure, ça te va ?

— Oui, parfait, à tout à l'heure alors.

— OK. Je m'apprête à raccrocher quand Liam ajoute.

— Au fait, juste pour que ça soit clair, c'est impossible pour moi de t'ignorer, et tu étais très belle dans cette robe...

Je rougis jusqu'à la racine des cheveux, j'ai chaud et mon cœur fait une embardée. Même par téléphone, il arrive à me déstabiliser.

Je bafouille un merci et je raccroche. Mon D.ieu, quand il s'agit de lui, je suis pathétique...

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant