Chapitre 6

31 6 16
                                    

Aujourd'hui, j'ai passé ma matinée entre mail et téléphone pour l'organisation du gala et la soirée de Samantha. Il est midi passé et j'ai besoin de prendre l'air.

— On va manger ? Je demande à Josh.

— Euh, pas tout de suite pour moi. Je voudrais finir ce que j'ai commencé. Tu ne veux pas attendre encore une heure ? Me demande-t-il tout en pianotant sur son clavier.

— Non je ne peux pas, dans une heure et demie j'ai rendez-vous avec un traiteur, tu as oublié ?

— Oh excuse-moi, oui j'ai oublié... j'étais trop absorbé. Mon ami me regarde l'air désolé.

— Ce n'est pas grave mon poulet, je vais aller m'acheter un sandwich et marcher un peu.

J'ai à peine fini ma phrase que je remarque que quelqu'un est dans l'entrée.

— Salut. Fait le visiteur légèrement embarrassé.

Tiens... Monsieur Baumann.

— Je passais dans le coin et j'ai pensé... Passer vous dire bonjour... Dit-il mal à l'aise

J'entends un « C'est ça » de Josh à peine audible, pas sûr que Liam l'ait perçu.

— C'est gentil de ta part. Je m'apprêtais à sortir manger. Tu veux venir avec moi ? Je lui propose avec un sourire, pour essayer d'apaiser sa gêne.

— Euh... Oui, avec plaisir. Me dit-il en me rendant mon sourire. Il semble surpris par ma proposition.

J'essaye de faire abstraction du regard assassin de Josh, je prends mon sac, mon manteau et je sors avec Liam sur les talons.

— J'ai un rendez-vous dans une heure trente, je pensais prendre un sandwich et manger dans le parc. Est-ce que ça te convient ?

— Eh bien, pourquoi pas. Me répond Liam.

Nous marchons vers la sandwicherie en silence. Je suis un peu gênée et je ne sais pas quel sujet aborder. Je réfléchis à un sujet de conversation quand il me devance.

— Tu sais, je voulais te remercier d'accueillir Charly, c'est vraiment sympa de ta part.

— Nous voulions justement prendre un étudiant en alternance pour nous aider. Donc, finalement sa présence va nous rendre service. D'ailleurs je souhaitais te demander quel cursus scolaire il poursuit ? Je lui demande en levant la tête pour lui faire face.

— En fait, Charly a lâché l'école en cinquième, il a un parcours compliqué, tu sais... Donc pour l'instant, il suit des cours de remise à niveau à l'association. J'espère pouvoir l'inscrire dans un lycée professionnel à la rentrée. Ce gosse m'en fait voir de toutes les couleurs, mais il mérite de réussir. Me dit-il, je peux lire l'affection qu'il a pour Charly dans son regard.

Nous commandons nos sandwichs et nous nous dirigeons vers un banc.

— En tout cas j'espère qu'il appréciera notre travail. Bien que certain pense qu'on ne parle que fanfreluches et chiffon, j'appuie sur les derniers mots en regardant de biais mon compagnon de repas, ce qui le fait rire, puis je poursuis. Il y a tout l'aspect commercial et organisationnel qui est extrêmement intéressant, et qui te challenge. Sans compter qu'on doit gérer les problèmes de dernières minutes, faire preuve d'ingéniosité.

Et quand je lève les yeux, je vois que Liam me regarde avec intensité.

— Bref, je ne vais pas disserter sur mon boulot. Je parle vite et je baisse les yeux.

— Au contraire ça m'intéresse, tu as l'air tellement passionnée. C'est super, quand on s'est rencontré, tu voulais être wedding planeuse, tu t'en souviens ? me dit-il avec un léger rictus.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant