Chapitre 8

17 4 9
                                    

Je passe le reste du week-end chez moi à me reposer et à essayer les tutos beauté sur YouTube. Josh m'a rendu visite dimanche et nous avons même dîné ensemble. J'ai réussi à dormir sans trop de cauchemars, ce qui m'a permis de réellement me reposer.

J'appréhende un peu ce lundi matin, je ne sais pas trop comment me comporter avec Liam. J'ai repassé le film de notre soirée dans ma tête, et je dois dire que d'un côté mon cœur s'emballe dès que j'y pense, et d'un autre, la perspective d'avoir une histoire avec lui me fait peur. De plus d'habitude j'aurais parlé de tout ça avec Josh, mais je sais qu'il ne verra pas d'un bon œil cette relation, et ça m'attriste beaucoup.

Je suis arrivée au bureau en avance, je suis un peu tombée du lit ce matin. Mais ça n'est pas plus mal, j'ai pu organiser ma journée et intégrer Charly à celle-ci.

Finalement Liam a déposé Charly comme prévu, mais ne s'est pas attardé, j'imagine qu'il a lui aussi une journée chargée. Charly est un peu plus discipliné que je ne l'aurais cru, il écoute ce que je lui explique et pose même quelques questions. J'avoue que, comme le stage est un peu forcé, je m'attendais à ce que rien ne l'intéresse.

Je montre au jeune homme un logiciel que nous utilisons beaucoup avec Josh, pour créer des affiches de promotion pour un événement et lui propose de réaliser celle du gala, il a l'air enthousiaste jusqu'à ce que je lui parle du thème.

— C'est quoi ce thème ? . « Bal de la belle époque ». Il me regarde l'air perplexe, en tenant le document que je lui ai donné.

— C'est un thème sur les bals donnés au dix-neuvième siècle. Tu vois comme dans les romans de Jane Austen?

— Jane qui ? Excuse-moi, mais c'est pourri. Me dit-il franchement.

— Oh sérieux ? Pourri carrément ? Je le regarde avec un demi-sourire, à moitié vexée. Aurais-tu une meilleure suggestion peut-être ?

Charly fait mine de réfléchir, il lève les yeux vers le plafond, puis me dit.

— Pas vraiment en fait, mais si je trouve, vous changerez de thème ? essaie-t-il.

— Non. Maintenant, essaye de créer une affiche pour notre gala. N'hésite pas à regarder les exemples que je t'ai donné et sur internet pour t'inspirer. Je joins le geste à la parole, et lui montre des images, et des articles.

— Okay. Me répond simplement l'adolescent.

Puis Charly se met au travail avec beaucoup de sérieux, même si je l'entends souffler quelquefois, il a l'air d'apprécier ce qu'il fait.

Il a donc passé le reste de la matinée sur le flyer, avec mon aide, évidemment, mais ces remarques étaient pertinentes. J'ai été encore une fois agréablement surprise par son implication. Je l'ai laissé créé une page Facebook et un compte Instagram. Liam ne va pas tarder à venir le récupérer, en effet, il a été convenu que l'adolescent viendrait à l'agence le matin et que l'après-midi, il retournerait à l'association afin de suivre ses cours, ce qui explique que Liam le récupère pendant sa pause déjeuner.

Les jours suivants se sont bien déroulés avec Charly, Josh et lui se chamaillent gentiment et je dois dire que ce jeune homme apporte un peu de vitalité à notre agence. Liam, quant à lui, se contente de nous saluer. Il m'a envoyé quelques textos au sujet de notre stagiaire, et au passage m'a demandé des nouvelles, mais rien de plus. Je ne sais pas comment interpréter son attitude. J'essaye de ne pas trop y penser, ou de ne pas me montrer en demande de quelque chose, je refuse d'être la fille désespérée qui attend que le garçon qui lui plaît daigne s'intéresser à elle.

Ce matin nous avons rendez-vous avec le propriétaire de la bijouterie dont l'inauguration aura lieu quelques semaines après le gala. J'ai demandé à Charly de lire le dossier pour l'inauguration, et lui demande de préparer la salle de réunion avec moi.

DANS MA MEMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant