Chapitre 27

21 3 0
                                    

Coucou, je tiens à rappeler que c'est la première fois que j'écris sur Wattpad, si vous voyez des fautes d'orthographe corrigez moi en commentaire, s'il vous plait.

J'espère que vous allez bien.

N'oubliez pas de commenter.

Bonne lecture !

Petit rappel : on est revenu dans le présent avec le point de vue de Marius. On est juste après le chapitre 22.

--------------------------------------------------------------------

Un silence écrasant s'installe entre nous, et je reste là, les mots d'Isaak résonnant encore dans ma tête, comme des échos violents que je n'arrive pas à apaiser. Son père... il a tué sa mère. Je n'arrive même pas à former une pensée cohérente, tout se brouille dans mon esprit, chaque souvenir, chaque instant passé avec lui.

J'essaie de le regarder, de vraiment le voir, mais son visage me semble étranger, comme si tout ce que je pensais connaître de lui s'effondrait d'un seul coup.

Je devrais dire quelque chose. Mais quoi ? Que dire quand on découvre une vérité aussi brutale, aussi insoutenable ? J'ai l'impression que les murs eux-mêmes se resserrent autour de moi, que l'air se fait plus lourd.

Et je comprends... je comprends enfin cette ombre dans ses yeux, cette façon qu'il a de détourner le regard chaque fois que la conversation frôle le sujet de son père.

Un sentiment de culpabilité m'envahit, glacial. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? C'était là, sous mes yeux, mais je n'ai jamais rien compris. Tout, tout prend un sens maintenant. Sa peur, cette distance qu'il met parfois entre nous, comme s'il tentait de s'échapper de quelque chose qu'il ne veut pas affronter.

Et moi, j'ai fait quoi ? Je l'ai jugé sans chercher plus loin.

Une envie de le protéger me submerge, une urgence que je n'avais jamais ressentie à ce point. Mais comment ? Comment est-ce que je peux réparer ça ? Rien de ce que je pourrai dire ne changera ce qu'il a vécu. Mon esprit tourne en boucle, incapable de trouver une réponse, une solution.

Et, malgré tout, une seule certitude me reste : je ne le laisserai plus jamais seul face à ce passé.

Je me redresse, les mots coincés dans ma gorge. Mon esprit refuse de lâcher l'image que ses mots ont dessinée, et le silence s'étire. Isaak détourne les yeux, comme s'il regrettait de m'en avoir trop dit. Il esquisse un geste pour se lever, mais sans réfléchir, je pose ma main sur son bras.

- Isaak... je... Je ne savais pas.

Il ne dit rien, fixe un point invisible quelque part, loin devant lui. Son visage reste fermé, durci par des années de secrets. Mais il y a un tremblement dans sa main que je remarque à peine.

- Personne ne sait, dit-il enfin, la voix basse, presque étouffée. Personne ne doit savoir. Si tu savais comme je voudrais juste... juste pouvoir oublier.

Les mots se bousculent dans ma tête. C'est tellement... insensé, et pourtant je sens cette vérité brute, ce poids qu'il a porté en silence, seul.

- Tu ne devrais pas avoir à porter ça tout seul, Isaak, je murmure, presque plus pour moi que pour lui. C'est trop... trop lourd.

Il se tourne vers moi, un éclair de colère passant dans ses yeux, mais il s'éteint presque aussitôt, remplacé par un voile de tristesse.

- Et alors ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse, Marius ? Que j'oublie ce que j'ai vu ? Que je me convainque que ce n'était qu'un cauchemar ? Il marque une pause, son regard se perdant un instant. Il n'y a rien à dire, rien à faire.

Strix AlucoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant