Chapitre 15

60 6 24
                                    

Coucou, je tiens à rappeler que c'est la première fois que j'écris sur Wattpad, si vous voyez des fautes d'orthographe corrigez moi en commentaire, s'il vous plait.

J'espère que vous allez bien.

N'oubliez pas de commenter.

Bonne lecture !

Petit rappel si vous avez oublié ce qui se passe dans le chapitre précédent : Isaak a invité Marius à passer le réveillon chez lui. Il est resté dormir chez Isaak et Marius croise un homme qu'il aurait préféré effacer de sa mémoire, M. Yaropolk.


TW

--------------------------------------------------------------------

5 ans plus tôt


— Maman, tu es sûre que je suis obligé d'aller chez M. Yaropolk ?

— Oui, j'en suis sûre.

— Je n'ai pas envie d'y aller.

— Marius, on en a déjà parlé, je fais ça pour toi.

— Mais j'ai pas envie d'y aller !

— Marius !

— Ecoute maman, puis regarde pour une fois que ce n'est pas moi qui doit prendre des cours particuliers.

— Otto n'en rajoute pas une couche.

Je n'ai pas besoin de son aide. 

On m'accuse de quelque chose que je n'ai pas fait. 

Je suis sûr que ce n'est pas ma copie. 

Je déteste cette situation. 

Pourquoi elle ne comprend pas.

 Pourquoi, quand je lui explique, elle ne comprend pas. 

Elle devrait savoir que ce n'est pas normal pour moi d'avoir des mauvaises notes.

Comment je peux passer de 18 à 7. 

Pour Otto, ce serait normal, mais pas pour moi.

Je connais mon écriture et je sais que je n'ai pas écrit ça. 

Si je repasse le même contrôle, je n'aurais pas la même note. 

Je me souviens exactement de quand j'ai passé mon contrôle et ce ne sont pas les mêmes réponses. 

Elline m'a dit que ça pouvait arriver, peut-être pour elle, mais pas pour moi.

— Nous sommes arrivés.

— Maman...

— Marius, nous avons déjà eu cette conversation, je ne vais pas en reparler. Tu vas être un petit garçon poli, d'accord.

— Oui, maman.

— Bien.

Pourquoi ma mère a accepté ce cours avec M. Yaropolk ? 

On aurait pu en discuter ensemble, et puis, même si c'était mon évaluation, ça arrive d'avoir des mauvaises notes. 

Ma mère n'emmène pas mon frère chez ses professeurs dès qu'il a une mauvaise note.

— Bonjour, monsieur Yaropolk.

— Bonjour madame Bourdeaut et rebonjour Marius.

Voyant que je ne compte pas répondre, ma mère me pousse l'épaule, me forçant à saluer mon instituteur.

Strix AlucoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant