Chapitre XX

138 19 2
                                    

Regina s'était empressée de servir un dîner digne de la cuisinière qu'elle était. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour préparer un poulet rôti. À table, le silence régnait, seuls les bruits des couverts dans les assiettes résonnaient. Regina évitait soigneusement le regard d'Emma et il en était de même pour Emma. Elles ne s'autorisaient un regard que lorsqu'elles en étaient contraintes. Leopold tentait à lui seul de présider la conversation sentant que l'atmosphère était plutôt tendue mais comprit que ni sa femme ni Emma n'avaient envie de parler. Tête baissée sur son assiette, l'artiste tentait malgré tout de faire honneur au repas bien que le cœur n'y était pas. Regina quant à elle, avait à peine touché à sa portion. Elles avaient encore le cœur battant d'avoir failli se faire prendre une poignée de minutes plus tôt, et n'osaient se figurer les répercussions que cela aurait pu avoir pour l'une comme pour l'autre. Ou bien Leopold n'avait vraiment rien vu, ou bien feignait il de ne rien avoir vu. Une telle chose ne pouvait se reproduire, elles se devaient de faire attention et d'être plus discrètes.

Emma avait peur qu'une fois de plus après les événements de ce soir, Regina rechigne à la revoir. Pourtant elle avait besoin d'elle, besoin de la voir, de sentir son corps contre le sien, ses lèvres sur les siennes. Cela relevait du besoin vital. Jamais depuis Lily elle n'avait éprouvé ça. Emma savait qu'il s'agissait d'un jeu dangereux dans lequel son cœur était sur le fil du rasoir mais c'était un risque qu'elle était prête à prendre. Une nouvelle fois. Parce que Regina souffrait de son mariage, de son ménage et qu'elle s'était donnée pour mission de l'en sortir. Elle n'avait pas peur des conséquences, enfin pas pour elle mais pour Regina, oui.

— Vous prendrez bien un petit remontant mon p'tit ?

La voix de Leopold avait sorti Emma de ses songes. Elle redressa la tête et vit que Regina était en train de débarrasser. Elle était à présent seule avec Leopold en face d'elle à l'autre bout de la table. Il la toisait du regard, faisant danser le liquide ambré dans son verre. Tout au long du repas, elle s'était attendue à ce qu'il pose plus de questions quant à ce qui s'était passé mais rien.

— Non, merci Monsieur King. Je vais rentrer si ça ne vous ennuie pas.

— Dans ce cas.

Il se leva et Emma en fit de même, réajustant sa veste sur ses épaules. Elle offrit un sourire forcé à l'homme qui l'avait rejoint. Quelque chose dans son regard avait changé de l'homme gentil qu'elle connaissait sans qu'elle n'en sût réellement la cause. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle semblait être de trop à présent.

— Regina va vous raccompagner.

Cette dernière opina du chef. Elle fit rouler ses hanches et marcha jusqu'à la porte d'entrée sans un mot. Emma la suivit après un bref sourire pour son mari, frôla le corps de Regina et sortit sur le perron.

— Merci, prononça simplement Emma.

— Il se doute. Il fait comme si de rien n'était mais c'est il joue.

Au tour d'Emma de hocher la tête, comme si Regina venait soudainement de confirmer ses doutes. Elle passa la tête dans l'embrasure de la porte mais elle ne voyait pas Leopold King d'où elle était. Son regard vint se poser dans celui ardent du maire de la ville et Emma resta quelques instants prostrée.

— Quand vous...

— Soyez prudente, Swan.

Et Regina referma la porte sur Emma qui resta une seconde supplémentaire à observer la porte blanche du 108 Mifflin Street. Elle haussa les épaules et tourna les talons, mains dans les poches pour marcher jusqu'au loft de ses amies. Une fois la porte refermée, Regina marcha jusqu'au salon où elle trouva son mari assis sur le sofa à observer le tableau de sa femme face à lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Couleur des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant