📍 Espagne, Barcelone
PDV de Pau Cubarsì :
Ça fait quelques semaines que l'embrouille entre moi et Camille a éclaté. Nous n'avons pas reparlé depuis, quand nous sommes tout les deux à la maison ce qui est rare on passe notre temps dans notre chambre. Ce n'est plus vivable, je ne peux accepter ça.
Je sais que je suis en partie responsable de tout ça, mais je n'avais pas le choix. J'avais fait une connerie et c'était les conséquences de mes actes.- Camille on peut parler ? "Je la stop avant qu'elle entre dans sa chambre"
[Camille]: De quoi tu veux qu'on parle ? "me répond-t-elle sans même lâcher le regard sur son téléphone".
- Tu veux bien lâcher ton téléphone et venir te poser qu'on discute tranquillement !
[Camille]: Pour toi non grave pas ! "balance-t-elle sûre d'elle".
J'attrape son téléphone pour avoir son attention.
- Maintenant tu viens t'asseoir et on discute ! "Ordonnai-je".
Elle souffle avant de me suivre jusqu'au salon où nous allons pouvoir avoir une discussion.
Je dépose son téléphone sur la table et m'assois à côté d'elle.- Camille c'est plus vivable ça, on habite ensemble on doit parler !
[Camille]: Et si j'ai pas envie de te parler ?
Elle fait comme ci cela n'avait pas d'importance pour elle, je la connais parfaitement. Je sais que ça lui brise le cœur mais elle préfère ne pas en parler, c'est ce qu'elle fait à chaque fois jusqu'au jour où elle ne pourra plus tout garder en elle.
J'ai peur que ce jour arrive, je voudrais voir ses larmes couler, c'est humain de pleurer ! Elle je comprends pas qu'elle à me droit d'être triste.- Tu vas agir comme ça encore longtemps ? Agir comme ci ça n'avait pas d'importance pour toi ? Tu crois que je ne sais pas comment tu fonctionnes ?
[Camille]: Tu crois me connaître mais tu ne sais rien de moi !
- En tout cas je sais que ça te fait du mal mais que tu préfères tout garder pour toi parce que tu estimes ne pas avoir le droit d'être triste !
Elle baisse la tête, j'avais raison et elle le savait.
- Camille je sais que je t'ai fait du mal, je m'en suis fait aussi crois moi ! Mais on est colocataire, ne pas se parler c'est pas une solution ! "Affirmais-je"
Camille lève son regard vers moi et lâche un petit rire. Je déteste quand elle fait ça, elle me fait rappeler que je suis le fautif.
- Tu crois que je ne sais pas que je suis responsable de tout ça ? Tu crois que je ne m'en veux pas ? Tu crois que ça ne me fait rien ? Tu crois quoi putain Camille, parles moi ! "dis-je en haussant le ton".
[Camille]: Tu veux bien arrêter de me gueuler dessus je déteste ça !
Je me calme rapidement, je sais qu'elle n'aime pas ça. Mais j'ai l'impression que si je n'hausse pas le ton je n'ai pas son attention.
[Camille]: J'arrive pas à comprendre comment tu peux passer à autre chose si vite ?
- Tu veux comprendre ?
Elle hoche la tête pour me dire oui.
Je m'installe un peu mieux dans le canapé avant de commencer à tout lui expliquer.- J'en ai rien à faire de cette fille, je ne l'aime pas, je ne veux pas sortir avec elle, je ne veux rien. Pendant ton absence j'ai merdé, j'ai été voir Mathis je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce. Et puis ses potes ont filmés une vidéo de moi qui pourrait me faire perdre mon poste dans l'équipe. Alors il m'a dit que si je te quittais il n'en ferais rien, c'est ce que j'ai fais. Après le chantage est devenu encore pire, il m'a demandé de sortir avec cette fille ce que j'ai accepté. Mais rassure toi, je ne l'ai pas embrassé, j'ai rien fait avec elle !
VOUS LISEZ
no es tan malo compartir
Fanfiction- Alors tu es pressée de rencontrer ton colocataire ? - Je suis stressée, imagines on ne s'entends pas ! - Penses pas au mal Cam, je suis sûre qu'il est génial !