Lana | Colorado, septembre 2022
Je me réveille fatiguée. Je n'ai clairement pas assez dormi et on se demande pourquoi. Je prends mon téléphone et fais un tour sur les réseaux. Ariane n'est toujours pas revenue. Elle rentrera sûrement ce soir.
Puis je profite d'être seule pour prendre tout mon temps sous la douche et apprécier la chaleur de l'eau sur ma peau. Je pourrais rester ici des heures, réfléchir à ma vie, mes cours et ma nouvelle amie. Mais des souvenirs de l'incendie me reviennent en tête et une boule de stress se forme dans le bas de mon ventre.
Je ferme les yeux et inspire un bon coup. Je me concentre sur l'eau qui continue de couler sur ma nuque, sur la vapeur qui s'échappe et l'odeur de mon gel douche. Le calme permet de chasser mes pensées, cette plénitude devient plaisante.
Malheureusement, comme toute bonne chose a une fin, je sors de la douche. Debout devant le miroir, je passe ma main sur celui-ci pour l'essuyer et me regarder. Mes yeux sont cernés comme si je n'avais pas dormi depuis trois jours. Je dois y remédier tout de suite avec un bon anticernes ! Après quelques ajustements, je suis contente du résultat.
Mon regard dérive sur les cicatrices de mon ventre, celles causées par l'incendie. Mes doigts passent lentement sur celles-ci. Je peux me souvenir de la douleur qu'elles me provoquaient au début, ainsi que la chaleur constante que je ressentais.
Je relève la tête et plonge mon regard dans mon reflet. Ça me fait tellement mal au cœur. Ce souvenir est gravé à vie en moi et je ne peux rien faire pour y remédier. Je ne pourrai jamais oublier cette horrible nuit, jamais oublier que je n'ai absolument rien fait. Que je n'ai pas pu la sauver. Mes yeux s'embuent quand je repense à ma mère.
Tu l'as abandonnée.
- Non, c'est faux ! crié-je.
Je baisse la tête et essuie la larme qui s'est échappée de mon œil. Je termine de me préparer en silence et pars pour l'université sans manger.
Ce matin, j'ai cours d'anglais en première heure. J'entre dans la salle et m'assois sur les places du fond, où je suis rejointe quelques minutes après par Noa. Jace entre à son tour et se dirige vers nous.
- Salut les filles ! dit-il en s'asseyant à côté de moi.
- Salut Jace, je te présente Noa.
La concernée agite sa main en souriant.
- Tu m'as l'air bien fatiguée, me fait remarquer Jace.
- Oui, à cause de mes connards de voisins, je lui réponds, agacée.
Il me sourit, amusé, puis se tourne pour écouter le cours.
- Bonjour à toutes et à tous, lance la professeure d'une voix forte. Aujourd'hui, vous allez commencer votre dossier sur une thématique de votre choix. Vous travaillerez en binôme avec la personne assise à côté de vous.
Noa et moi échangeons un sourire, très contentes de pouvoir faire ce devoir ensemble. Mais je le perds rapidement quand je remarque que nous sommes quatre élèves assis au fond de la salle, avec Jace à ma gauche et une autre fille à la droite de Noa. Je suis donc avec Jace.
Ce n'est pas que ça me dérange réellement, mais j'aurais préféré être avec Noa. La pauvre se retrouve avec une inconnue. Nous nous lançons un regard dégoûté, tandis que Jace semble plutôt ravi de cette nouvelle.
- Trop cool, Lana, on va bosser ensemble, me dit-il d'un air enjoué.
Je souris timidement, tentant de masquer ma déception.
VOUS LISEZ
Sidéris T1
RomanceLana voit sa vie basculer le jour où un incendie tragique détruit sa maison et emporte sa mère. Poussée par le désir de commencer une nouvelle vie, elle s'installe dans le Colorado pour ses études, où elle fait la connaissance de Noa, Jace et Éros...