Chapitre 4.

143 4 0
                                    

Lana | Colorado, septembre 2022

Je crois que ma tête a tapé le sol.

Je grimace quand une douleur vive apparaît au-dessus de mon front. L'homme continue sa course sans me prêter attention, ses pieds frappant les graviers dans un fracas assourdissant. Lorsque je me retourne vers la porte d'entrée, je vois Éros apparaître.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? gronde-t-il en se précipitant aux pieds des escaliers. Jamais là au bon moment, décidément.

Si sa voix n'était pas pleine de reproches, je pourrais presque croire qu'il s'inquiète pour moi. Il s'est accroupi à mes côtés et je peux sentir son parfum boisé, le même qu'hier.

- Je venais rapporter notre devoir à Jace, mais un abruti m'a foncé dedans et est parti comme si j'existais pas, répliqué-je, contrariée.

J'essaye de me relever, ma tête tourne et je manque de retomber. Alors quand je touche mon front et que je sens un liquide chaud sur le bout de mes doigts, je comprends d'où vient cette terrible douleur.

Eh merde.

- Éros, je crois que je saigne, ajouté-je, soudain inquiète.

- Oui, je vois ça. La blessure n'a pas l'air grave, rentrons que je te la nettoie, répond-il en m'aidant à me relever.

Il m'emmène à l'intérieur, dans la salle de bains. Je m'assois sur le rebord de la grande baignoire pendant qu'il sort du placard une trousse de soins. Il dispose quelques compresses et du désinfectant sur l'évier avant de s'agenouiller devant moi.

- Je vais nettoyer ta plaie. Ça risque de piquer un peu, alors je m'excuse d'avance.

J'acquiesce d'un mouvement de tête. Éros prend une compresse et l'imbibe de désinfectant avant de placer deux de ses doigts sous mon menton pour me redresser le visage. Puis dans un geste doux, il pose la compresse sur ma plaie.

Je grimace, surprise de la douleur.

- Je t'avais prévenue, Princesse.

Mon corps se fige et je rougis. Voyant ma réaction, il sourit.

Je profite qu'il soit près de moi pour mieux observer son visage. Il a de beaux yeux d'un bleu foncé, surmontés d'épais sourcils bruns froncés tant il est concentré sur sa tâche. Sa mâchoire est parfaitement taillée et je peux distinguer le début d'un tatouage dans son cou.

Arrête de le regarder comme ça, tu vas le mettre mal à l'aise.

- C'était qui le gars qui m'a foncé dedans ? demandé-je, confuse, en fixant le mur en face de moi.

- Un abruti qui me doit de l'argent, me répond Éros d'un air sérieux. Je l'ai menacé, alors il a essayé de s'échapper. Pas de chance, tu étais là.

- Pourquoi te devait-il de l'argent ?

Il sourit et reprend :

- Tu poses trop de questions, Princesse.

Je lève les yeux au ciel, agacée par sa réponse. Il finit par mettre un pansement sur ma plaie, puis part ranger la boîte. Je le remercie encore une fois et me redresse à mon tour pour me regarder dans le miroir. Ma blessure a bien été traitée, mais je vais avoir un bel œuf sur le front pendant quelques jours. Après le nombre de fois qu'il m'a aidée, je lui suis redevable.

- Jace n'est pas là ? demandé-je quand je me souviens de mon but initial.

- Non, il est occupé dehors, rétorque-t-il froidement.

Je reste interloquée par son changement d'humeur. Éros sort de la pièce et, ne sachant pas quoi faire, je le suis. Mais après quelques pas, il se retourne et me fixe.

Sidéris T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant