Je sais que c'est stupide de me lancer tête baissé ainsi mais cette « coïncidence » défiait toutes statistiques. Trop de déjà-vu, trop de déjà-entendu. Il fallait que j'en ai le cœur net.
Je laissai le jeu en vrac sous les protestation de la gagnante de ce soir. J'accourrai dans ma chambre où je pris mon téléphone qui chargeait sur la commode. Vite vite. Je balayai l'écran vers la droite, saisis mon code et sélectionnai l'icône représentant un f blanc sur un fond carré bleu. Le chargement me parut durer une éternité. Je cliquai sur le la bulle destinée aux messages.
Ange...
Elle était connectée. Je cliquai rapidement sur son nom et lui envoyai:
Hey ! Désolée de te déranger aussi tard.
Mais est-ce-que tu te souviens du nom de famille du meilleur ami de Théo ? Tu sais Ethan ?
Merci d'avance.
Je n'attendis pas un minute qu'elle me répondit:
Salut June,
Je me souviens qu'il avait un nom de famille drôle.
Théo avait fait un jeu de mot avec...
Je me rappelle donc que ça se prononçait « de vrai » mais je ne sais pas comment cela s'écrit.
Désolée.
Oh Ange ! Je l'aime cette fille !
Je fis le chemin inverse vers la salle à manger et saisis les lettres qui n'avaient pas bougées.
Ethan vreyad. À nous deux !
Ethan Dvreya ...
Ethan Devrya ...
Ehan Devray !
Oui !
Ethan Devray, Hayden Taver. Trop de similitudes pour que ce soit seulement anodin !
Mes parents, exténués, allèrent se coucher ; et je restai seule, devant la table éclairé au néon.
Et si Théo...
Je formai ce nom qui sonnait tellement bien en bouche.
Théo Narat.
Je commençai à bouger les lettres, mais en vain. Sans le prénom, je ne devinerai jamais. Qui pourrait m'aider ? « On a bloqué d'autres personnes à Utopya. » ... « Certains de tes collègue faisait le lien entre les rebelles et la Terre. » Arthur.
Je pianotai vivement sur ma montre et relu le message avant de l'envoyer.
De : June
À: Arthur
Objet : Précisions ...
Hey ♥
Je ne sais pas si tu es encore au boulot, mais pourrais-tu m'envoyer le registre des adolescents bloqués il y a 6 et 5 jours, s'il te plait. ♥
June.
J'avais associé à mon message des emojis en forme de cœur afin d'attirer sa sympathie.
VOUS LISEZ
Utopya
Teen Fiction[Pause] Et si le monde que vous pensiez connaître, n'était pas celui devant vous ? Dans un pays où le nombre de conflits ne cesse de s'accroître Avec des complots gouvernementaux cachés aux yeux de la nation Et une population séquestrée dans un univ...