J'avalais une dernière fois ma salive avant de me concentrer sur mon objectif, gagner contre Amandine.
Pendant ce temps, Ethan continuait son topo:
« Chers joueurs, on va d'abord vous menez à deux points A et B. Quand j'aurais soufflé dans la corne de brume c'est champs libre: courrez, cachez-vous, sautez ou dansez c'est comme vous voulez. Je vous rappelle que le combat se termine si vous êtes touchés par une bille de peinture, si vous êtes immobilisés 15 secondes ou si vous n'êtes plus en état de vous battre. Oui Amandine ? Une question ? »
Au moment où il prononça son prénom, je quittai ma concentration pour me tourner vers l'intéressée. Celle-ci levait le bras tel un soldat.
« Hayden, est-ce-qu'on peut tu...
-Non Amandine, on ne peut pas tuer l'adversaire, ça serait trop dangereux. Être bloqué pendant 12 heures puis respawn aléatoirement pourrait attirer l'attention du Conseil. Un peu de bon sens Didine ! Si le joueur réapparaît par malheur dans les bâtiments du Conseil, il est bon pour être porté disparu comme tes parents Amandine, par exemple. Dois-je également te rappeler que les armes que le joueur portera sur lui seront dispersées aux quatre coins d'Utopya ?! Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le risque qu'une d'entre elles se retrouvent dans les mains des dirigeants ! Mais t'inquiète Am', dans quelques jours, tu pourras te déchaîner contre les soldats du Conseil ! »
Durant cette longue tirade, mon ennemie avait levé les yeux au ciel à chaque fois que notre meneur avait évoqué un nouveau surnom. Le point positif est qu'il avait probablement réussit à me sauver la vie une seconde fois.
Je me détendais un peu.
* * *
Moi et Théo avions été mené au point A tandis que Alex et Amandine devaient normalement être au point B. Nous étions à présent seuls attendant le signal. Nous nous regardions dans le blanc des yeux pendant que je m'étirais pour éviter une crampe lors de mon assaut.
« Alors Théo, confiant ?
- Ahah pas du tout ! Alex est très doué au combat au corps. Avant d'être enfermé à Utopya, il était champion national boxe thaï ! Il est vraiment très impressionnant ! Je sais pas si tu t'en rappelles mais moi je ne faisais que ...
- ... du football. Oui, je m'en souviens. Comme tu le dis, il est étonnant cet Alex. Tu savais que la boxe thaï faisait travailler presque tous les muscles. Les mollets et les jambes en général pour la détente. Les abdominaux et le dos pour conduire l'énergie. Les bras et les pectoraux pour donner de bons coups. Le nak-muay, nom donné au boxer, est également très agile pour pouvoir esquiver les crochets !
-Merci June de me rassurer ainsi, sincèrement.
-Oh mais c'est tout bénef' ! Surtout que le football fait principalement travailler les muscles inférieurs: les quadriceps, les psoas, les adducteurs, les péroniers. Mais ne t'inquiète pas, vous travaillez un tout petit peu les abdominaux, le cou et les triceps.
-Mais rajoutes-en ! En fait, c'est toi qui est la moins confiante de nous deux.
-Pour être honnête, je flippe à mort. Si c'était dans les règles, elle m'aurait tué ! Je ne connais pas ses points forts hormis son arc, elle ne laisse rien transparaître. Et mon fusil de précision ne me sera d'aucune utilité dans l'eau. Alors oui, j'ai de quoi m'inquiéter. En plus j'ai horreur de l'eau, je ne nage que la brass...»
VOUS LISEZ
Utopya
Teen Fiction[Pause] Et si le monde que vous pensiez connaître, n'était pas celui devant vous ? Dans un pays où le nombre de conflits ne cesse de s'accroître Avec des complots gouvernementaux cachés aux yeux de la nation Et une population séquestrée dans un univ...