C'était tentant... Tellement tentant ... Leurs formes ergonomiques, leurs plastiques colorées, et leurs capacités surprenantes me tentaient terriblement.
En effet, j'avais, derrière les bains de soleil, deux pistolets à eau. Mais pas n'importes quels pistolets à eau ! C'étaient de l'artillerie lourde ! Ils était aux pistolets à eau ce que le moelleux au chocolat est à la pâtisserie: le meilleur dans son domaine.
Les deux pistolets à eau Nerf était posé dans le coin et je devais m'y approcher le plus silencieusement possible.
Lequel choisir ?
À gauche, le Nerf Super Soaker Point Break qui est petit et dont le système d'eau comprimé optimise la puissance du jet. Sa portée est de 4 mètres ce qui privilégie les combats de proximité. À Utopya, je pourrais facilement l'assimiler à un pistolet.
À droite, le super Soaker Hydro Cannon qui est plus gros. Tout comme le précédent, il faut pomper l'eau environ 20 fois pour atteindre la pleine puissance. Il est réservé aux batailles à longue portée puisque l'on peut viser jusqu'à 10 mètres. En apparence, il ressemble à un fusil à pompe mais ses capacité relèvent plus du fusil de précision.
Et comme le tir d'élite, c'est mon domaine, je compte bien choisir ce dernier.
Une dernière fois, je tourne la tête vers Arthur pour m'assurer qu'il ne me voit pas. Il est d'ailleurs en train d'enlever ses chaussures.
Sur la pointes des pieds, je me rue vers le super Soaker Hydro Cannon, le saisie et me faufile discrètement vers la piscine. J'ôte le bouchon du pistolet et plonge ce dernier dans l'eau doucement pour le remplir. Malheureusement, les bulles d'air qui éclatent à la surface interpellent le regard d'Arthur.
Mes yeux croisent les siens. Il est d'abord surpris puis son expression se transforme pour donner place à un air amusé.
« Oh non June. N'ose même pas faire ça... »
Il s'approcha des transats, les mains en l'air en signe de retraite pendant que je refermais le bouchon sans le lâcher du regard.
« Allez June, on est plus des gamins quand même ! »
Je ne lui répondis toujours pas et le visai. J'arborais alors un sourire satisfait. Je pompai l'eau et plaçai mes doigts sur la détente. Il me regarda sévèrement. Je lui lançai alors un défi:
« Le premier qui a les cheveux trempés a perdu ? »
Il marqua une pause, pris le Nerf Super Soaker Point Break du bout des doigts, leva les yeux au ciel avant de me répondre:
« Dans ce cas, t'aurais mieux fait de prendre celui-ci, il est déjà rempli d'eau.
- Tant mieux, on part à égalité. Alors ?
- June, tu as 16 ans et j'en ai 18. On dirait une gamin...»
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un jet d'eau jaillit de mon pistolet.
« Oups ? » suggérai-je en me mordant légèrement la lèvre inférieure.
VOUS LISEZ
Utopya
Roman pour Adolescents[Pause] Et si le monde que vous pensiez connaître, n'était pas celui devant vous ? Dans un pays où le nombre de conflits ne cesse de s'accroître Avec des complots gouvernementaux cachés aux yeux de la nation Et une population séquestrée dans un univ...