Chapitre XV

47 4 0
                                    


Je bondis, telle une tigresse en plaquant mes deux mains sur sa bouche. Mes yeux croisèrent les siens. Je profitai de cet échange pour le prier du regard de se taire. Sans changer de position, je conclus:


« Certains secrets doivent le rester. »

  

* * *


En réalité, je me souvenais très bien de ce jour-ci. Elle s'appelait Céleste, proche de M.Leroy il me semble. À l'allure de mannequin, de long cheveux blonds et de grands yeux bleus, elle aurait pu charmer n'importe quel soldat si elle le souhaitait. N'importe lequel...sauf, Arthur. Même si elle ne l'a jamais ouvertement dit, cela la mettait en rogne.

Surtout qu'à l'époque, les rumeurs concernant ma relation avec le blondinet en question avaient commencées à s'ébruiter. Ainsi, à chaque fois que je me retrouvais seule dans les couloirs de l'agence, elle s'approchait, sûre d'elle, en faisant claquer ses chaussures. Céleste avait toujours trouvé un malin plaisir à me rabaisser mais elle ne supportait pas l'indifférence que je portais à son égard. Alors un jour, furieuse, elle s'était dirigée vers Arthur et moi, telle une vipère prête à avaler sa proie. J'avais enfourchée mon tuteur tel un canasson et m'étais amusée à simuler des coups de cravaches pour qu'il me ramène dans ma chambre.


« Encore à le coller ? »  avait-elle soupiré.


Une fois de plus, je l'avais foncièrement exclue de mon champs visuel et auditif, et j'avais continué mon jeu de rôle avec Arthur:


« Plus vite ! Allez hue Princesse !

-Princesse ? Juste, pourquoi ?

-D'après un sondage de l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation, c'est le nom le plus donné. J'aurais également pu te nommer Caramel, au choix.

-Oh ! À ce que je vois, tu lui donnes déjà des petits surnoms ?  Ça ne sert à rien de lui tourner autour ! avait évoqué Céleste

-Reste calme June, reste calme. avais-je récité, telle une prière avant que cette peste continue à cracher son venin

-Mon pauvre Arthur, l'intéressé avait levé la tête et l'avait salué, ça fait quoi d'avoir une telle sangsue qui te colle partout ?

-Elle ne m...

-Tout le monde le sait !

-Tout le monde sait quoi ?

-Que June t'apprécie...beaucoup...si tu vois ce que je veux dire. »


Ah ! L'idiot, il avait rougis ! Bien sur que j'appréciais Arthur, mais cela n'avait jamais dépassé le stade de l'amitié. J'étais sûre qu'il avait jubilé intérieurement mais j'avais continué à feindre l'indifférence de ses propos.


« Elle n'ose sûrement pas te l'avouer mais je l'ai entendu en parler avec une secrétaire la dernière fois.

-Calme, calme, calme. Il fait beau, il fait chaud, avais-je incanté

-En plus, elle n'aime que ton physique ! Elle disait que tu étais faible d'esprit et trop fébrile pour elle. Elle a même avoué que ton QI était probablement inférieur à la moyenne nationale, tu sais comme elle fait toujours, à citer des chiffres inutiles ! 

UtopyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant