Chapitre IV

55 6 0
                                    

Comment ...

La montre et maintenant les fossettes. Il était là. Comment ? Comment savait-il que j'étais le n°013 ? Comment avait-il glissé ce mot dans mon gilet ? Qui était-il ?

Je balayais la salle du regard. Pas de garçon aux cheveux geais et aux yeux bleus.

Peut-être que ce mot venait de quelqu'un d'autre ? Non. Les fossettes, la culture, la miss, le n°013 : tout coïncidait.

Durant tout le TP, je fus ailleurs. Pourtant j'adore la génétique, mais aujourd'hui tout se mélangeait : chromatide, chromatine, mitose, brin d'ADN, bras de chromosome, allèle... Je n'arrivais pas à me concentrais. Un rebelle était sur Terre.

* * *

A la fin de la journée, je n'attendis pas Cléa et rentra directement chez moi. J'avais entendu Théo me héler mais je l'avais dignement ignoré. Je m'excuserai demain.

* * *

Mais il n'y avait pas de demain. Car le jour suivant, Théo n'était pas présent.

Il n'y avait pas d'après-demain ni d'après-après demain ni d'après-après-après demain.

Et ce, durant 4 jours. Personne ne savait ce qu'il avait ni où il était.

J'étais assise dans l'herbe du jardin en attendant Cléa. Il faisait bon et je tendais mon visage vers le soleil. Ange et Séléna étaient à quelque mètres. Inconsciemment, je perçus des bribes de leur conversation :

« Non Séléna ! Il n'est pas chez lui ! Ma mère travaille avec son père en tant qu'ingénieur militaire et elle ne l'a pas vu non plus depuis 5 jours ! C'est vraiment étrange. »

Je compris rapidement qu'elle parlait de Théo.

« Ma mère m'a raconté que ces dernier temps, son père devenait très craintif et qu'il lui disait de faire attention à l'État. Un peu psycho, tu vois le genre ! »

Mais qu'est-ce-que Mr Narat voulait-il dire ? Théo avait tout bonnement disparu. Sa famille aussi. Où était-il ? Peut-être qu'un de ses proches a une maladie grave ? Peut-être est-ce lui-même ?

« Arrête de rire Séléna ! Moi ça me fait flipper ! Tu te souviens de son meilleur ami Ethan ? Il avait aussi quitté la ville du jour au lendemain ! Théo m'a dis que ses parents avaient été mutés mais j'y croyais pas une seconde ! Il ne m'a jamais reparlé de lui après et à chaque fois que je commençai à l'évoquer, il évitait le sujet !  [...] J'ai pas envie de disparaître comme ça moi ! Arrête de te moquer de moi Séléna ! »

Ces quatre derniers jours avaient été très calmes. Je n'avais reçu aucun appel d'Arthur et il me manquait. Je me décidai d'aller lui passer une petite visite le soir même.

* * *

La journée passa lentement. Cléa me parla même du dernier épisode de Teen Wolf ! Mais rien à faire, je n'avais qu'une envie : retrouver Arthur, lui parler, lui confier mes craintes.

* * *

Arrivée devant le mur de pierres, je me dégonflai. Je fis les cent pas dans les égouts avant d'appuyer sur la pierre en question. Au moment où je mis un pied dans le réseau souterrain, je faillis bousculer une secrétaire. J'en profitai pour lui demander où était mon beau blond.

Je slalomais entre les employés quand je vis la porte de la Salle de réunion. J'y toquai et pénétrai sans même attendre une réponse. Arthur leva la tête de son écran et sourit. Je souris également. Il poussa sa chaise à roulette et se leva. J'avançai d'un pas. Il écarta les bras. J'y courus m'y réfugier pour l'enlacer si fort qu'il me demanda si j'avais dernièrement fait de la musculation.

UtopyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant