Le verre se brisa en mille morceaux sur la pierre telle une goûte de pluie. Le bruit strident fit envoler un nid d'oiseaux.
Je me baissai rapidement pour recoller les pièces comme si les toucher pouvait reconstruire le vase.
« Oh non. Non non non ! Allez ! » Pleurai-je, accroupie devant le verre brisé.
« La propriétaire s'est faite tirée dessus au dernier assaut. Tu n'as pas à t'en vouloir...»
La voix masculine qui avait touché mon épaule marqua une pause.
« ... June. »
Surprise d'entendre mon prénom au milieu du vide, je fis volte face à mon interlocuteur.
« Théo... »
Il me regarda droit dans les yeux, puis détourna le regard, l'air peiné. La gène s'installa et je voulus briser ce blanc qui dépassait largement les 3 secondes.
« Je suis désolé » lâcha-t-il enfin.
Mon regard s'assombrit puis je lui répondis :
« Tu m'as menti. C'était toi le mot dans mon gilet, n'est-ce-pas ? Tu savais...
-Ecoute June...
-Je me suis inquiétée chaque jour pensant qu'il t'était arrivé quelque chose de grave et je découvre aujourd'hui que monsieur Théo faisait parti des rebelles. Ou devrais-je dire monsieur Noah Trate ?
-Mais mardi soir, je voulais...
-Qui es-tu Théo hein ? Qui es-tu pour prétendre être mon ami ? Qui es-tu pour te ranger au sein des méchants ? Qui ES-TU ENFIN THEO NARAT ? » Lui criai-je.
Il me coupa dans mon élancée de questions en m'enlaçant.
« Tu sais, la catharsis ne te va vraiment pas June. Laisse ça à Œdipe. »
Mes jambes étaient en coton et je sentais mon pouls redescendre. Nous nous assîmes sur un matelas de fortune et il commença ses explications :
« Il y a un an, mes parents et ceux d'Ethan Devray, mon meilleur ami, furent embaucher par le Conseil. On nous a donc présenté comme soldats potentiels de l'armée du Conseil. Tout se passait bien, nos résultats étaient excellents mais plus les jours passaient, plus les parents d'Ethan complotaient. Ils pensaient avoir découverts la faille d'Utopya. Mais une collègue les a dénoncé et leurs portails personnels ont été détruits dans l'heure qui suivait. Ne pouvant pas laisser Ethan orphelin, son portail a rejoint celui de ses parents.
J'ai retrouvé Ethan au hasard, en allant m'entraîner dans la forêt et c'est la que j'ai découvert tout le réseau Évanescence qu'il avait construit avec d'autre réfugiés. J'ai longtemps communiqué avec lui, échangé des plans. Mes parents s'investissaient également dans la manière de faire faillir le système. Le dernier assaut a surpris le Conseil, nous avions tout planifié. Malheureusement, notre nombre et nos armes ne nous ont pas permis de gagner. Mais notre nombre croît de jours en jours !
Ça va ? » finit-il par me demander en me voyant pâlir.
Trop d'informations d'un coup. J'essayai de me les approprier pour m'en rappeler mais je venais de découvrir toute une autre facette de ce monde.
« Oui. Continue.
-En rentrant de la bataille, Ethan m'a dit qu'il avait croisé une jeune miss prétentieuse et intelligente qui portait deux pistolets et un fusil de précision et qu'il la trouvait intéressante. Après de nombreuses recherches dans les données, j'ai été surpris de voir ton visage apparaître. Quand je lui ai raconté que tu étais dans ma classe, il a eu l'idée de te passer un mot ; car le Conseil m'espionnait de près et il se doutait de quelque chose. Une alliée en plus n'aurait pas été de refus.
VOUS LISEZ
Utopya
Teen Fiction[Pause] Et si le monde que vous pensiez connaître, n'était pas celui devant vous ? Dans un pays où le nombre de conflits ne cesse de s'accroître Avec des complots gouvernementaux cachés aux yeux de la nation Et une population séquestrée dans un univ...