J'allais disparaître ainsi ? Je ne m'étais jamais fait tirée dessus à Utopya. Est-ce-que ça fait mal ? Où vais-je respawn ? J'avais enfin retrouvé Théo.
J'avais l'impression de voir ma dernière heure venue, tout autour de moi était au ralenti : je voyais la détermination dans les yeux d'Amandine, la panique dans ceux de Théo, la surprise dans ceux de la foule, et de la malice dans ses yeux bleus.
Je regardais la flèche. La distance qui nous séparait se réduisait à une vitesse phénoménal. Quand elle fut toute proche, une balle la transperça en son centre puis vint se loger dans une poutre à ma gauche. La flèche tomba en deux parties à mes pieds.
Je me tournai vers la provenance de la balle. La malice était toujours présente dans son regard. Il sourit en coin.
« Comme on se retrouve, miss 013».
Je n'avais jamais été aussi contente de voir son arrogance et son sourire narquois. Pendant ce temps, Théo avait accouru à mes cotés pour voir si j'allais bien.
« En effet, Hayden Taver. Ou devrais-je dire Ethan Devray ? »
Des « oh » de surprise se firent entendre dans la salle.
Et lui, continuait de sourire, amusé.
« Alors ? Mon petit mot sur les croyances britanniques t'a plu ?
-Tu n'es pas le seul à être gracié par les Dieux. June vient du latin Juno qui est une divinité qui est la fille de Saturne et la femme de Jupiter.
-Ethan signifie « Fort » et « Robuste »
-Mon deuxième prénom, Emily vient du latin « Rival » ou du grec « Ruse ».
-Théo vient de Théodore lui même issu du grec Théodôros qui veut dire « Don de Dieu ». Alors ? C'est qui le meilleur ? »
Ethan et moi, tournèrent lentement nos visages vers Théo qui jubilait de joie de savoir que son prénom avait clairement une signification plus forte que la notre.
J'oubliais rapidement notre conflit de « Qui est le plus gracié par les Dieux ? » et me retournai vers celle qui avait tenté de me tuer, elle avait disparu.
* * *
J'avais demandé à Théo de me laisser seule avec Ethan pour qu'on puisse discuter. Il en profita pour me faire la visite guidée des souterrains. Lorsqu'ils vivaient encore en forêt, les Évanescences avaient créé ces tunnels pour se cacher en cas d'attaque. Dorénavant, c'était leur principal domicile.
Une question me tannait :
« Quand allez-vous attaquer la salle du Conseil ?
-Miss est trop curieuse.
-Je pourrais très bien vous dénoncer dès lors que je reviendrai à la Piste. Alors une information de plus ou de moins, ça ne change plus grand chose.
-Tu ne le feras pas.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? , lui répondis-je d'une voix suave
-Tu n'oserais même pas me frapper. »
Stop ! C'est la deuxième fois de la journée qu'on me le dit. Je vais lui montrer que non, je ne suis pas une petite nature et que oui, je sais me battre.
Je me mis dos à son buste et le regardai au dessus de l'épaule d'un regard sensuel. Pendant ce temps, je récupérai mon pistolet et le garda hors de sa vue. Je fis mine de réfléchir en posant mon index sur ma lèvre inférieure et balançai ma tête sur le coté pour dégager mon cou. Je le vis sourire davantage enfouir son visage sur mon épaule libre.
VOUS LISEZ
Utopya
Teen Fiction[Pause] Et si le monde que vous pensiez connaître, n'était pas celui devant vous ? Dans un pays où le nombre de conflits ne cesse de s'accroître Avec des complots gouvernementaux cachés aux yeux de la nation Et une population séquestrée dans un univ...