Chapitre 10

884 44 0
                                    

- Comment ça tu crois que León voit une autre fille ?


Violetta, paniqué à l'idée que son mari aille vers d'autres femmes, observait son amie avec peur et incompréhension. La jeune femme regardait un peu partout comme si León allait apparaître quelque part dans la pièce accompagné d'une belle femme. Elle avait un énorme doute qui grandissait au fond d'elle: son mari ne rentre jamais tôt, des fois il arrive totalement ivre et ne parlons pas de cette étrange parfum de femme qui flotte autour de ces vêtements. Mais que sa meilleure amie lui confirme cette nouvelle ne pouvait que lui planter un couteau dans le cœur. Et pour couronner le tout, il confit ses problèmes à Francesca !


- Violetta, il...




Francesca s'arrêta brusquement, elle ne pouvait en croire ses yeux. Ou plutôt, elle en avait l'habitude mais ne s'attendait pas à ça. Que faisait León ici ? Et comment osait-il la ramener ici ! Pensa Fran avec dégoût. León et la jeune blonde s'installèrent à une table non loin de la leurs. Francesca n'arrivait pas à voir l'expression de León qui était de dos, par contre elle pouvait voir le visage de cette blonde qui ne lui était pas du tout familière, et de plus elle aussi croit l'avoir déjà vu, il y a des années. Mais elle ne se rappelle plus de son nom et de qui était-elle pour le mari de sa meilleure amie.


- Quoi ? Qu' est ce qu'il y a ? demanda Violetta paniqué.

- Je.. Il ne faudrait pas que tu te retournes...


Elle fit un léger mouvement vers la droite mais Fran lui retint par le bras. Trop tard, Violetta avait vu l'inévitable. Son cœur manqua un bond. Aveuglée par la colère elle ne put cerner le visage de cette fille, ce qui était sûr c'est que son mari prenait du bon temps avec une femme et dans un restaurant en plus ! Ça ne pouvait pas être une collègue, sinon il serait dans son bureau ! A cette heure-ci ne prétendait-il pas déjà travailler ? Que faisait León avec cette fille ? Est-ce qu'il l'a trompe réellement ?

- C'est avec elle que je le vois. Assez souvent d'ailleurs, mais s'il te plaît Violetta, pas de scandale !


- Comment ne veux-tu pas que je m'énerve ? Trembla t-elle.




Les larmes lui montaient aux yeux, mais cette fois ce n'était pas des larmes de tristesse mais de colère ! Oui de colère ! Elle qui croyait que c'était son boulot ! Toutes ces soirées où elle attendait son mari en espérant qu'il rentre tôt !

Comment pouvait-il lui faire ça ? Qu'avait t-elle fait de travers pour qu'il se rapproche de cette femme ?



- S'il te plait.. Dit moi que ce n'est pas vrai Francesca. Demanda t-elle d'une voix brisée.

Ses larmes ruisselaient sur ses joues, tandis qu'elle vit la blonde prendre la main de León, Violetta crut qu'elle allait explosé et se leva d'un coup, attrapa son sac et son manteau. C'était trop, elle ne pouvait pas rester là à les regarder roucouler une seconde de plus. La jeune femme se dirigea vers la sortie, quand Joe le serveur malveillant, lui barra la route.


- On ne part pas sans payer ! Gronda t-il.

- Au cas tu ne l'aurais pas remarquer je l'ai déjà fait !



Francesca accourut vers Violetta, ses affaires dans les mains.


- Violetta attends !



La jeune femme complètement détruite se tourna vers son amie. Francesca ne pouvait pas comprendre ce qu'il se passait à ce moment-là. Elle était impuissante face à cette situation. Elle donna un coup d'épaule au serveur et s'approcha de la porte. Joe lui prit soudainement le poignet. Il paraissait moins charmant que tout à l'heure, tout d'un coup...


Un amour impossible 2. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant