Chapitre 13

744 42 0
                                    

- Merde ! s'écria Violetta.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Francesca.

- J'ai oublié ma tenue chez moi....

- Et ?

- Je ne veux pas voir Leon... souffla t-elle.

- Oh non ! Non, je n'irais pas chez toi Violetta. Se plaignit Francesca.


Depuis toute petite, Violetta arrivait toujours à obtenir ce qu'elle voulait, mais cette fois-ci Francesca n'allait pas céder. A peine s'était-elle retourner, qu'elle vit les yeux suppliant de Violetta. Elle n'allait pas craquer pour si peu ! Et pourtant son instinct de grande sœur lui disait de l'aider, mais elle n'allait pas le faire exactement comme Violetta le voudrait.




- Je n'irai pas chercher tes affaires, j'irai juste vérifier si ton mari est là. Répliqua t-elle en croisant les bras.

- Merci, c'est déjà ça... balbutia Violetta partagé entre la joie et la frustration

- Allez, tu viens avec moi !

- Quoi ? Mais non... Att...





Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son amie l'entraîna dans les escaliers et elles atteignent la voiture de Fran. L'italienne démarra et vit Violetta par le rétroviseur qui lui lança un regard interrogateur. Francesca ignora son regard et se concentra sur la route. Violetta n'insista pas, inutile de lui demander où ils allaient, lorsque son amie fixait la route, c'est qu'elle n'était pas du genre à répondre. Plus les maisons et immeubles défilaient sous ses yeux et plus Violetta craignait que l'italienne l'emmène chez elle. Car elle reconnaissait ce chemin et ces rues, son amie s'arrêta effectivement devant sa maison.



- Qu'est ce qu'on fait ici Francesca ?

- Te chercher tes habits, tiens ! Fit Fran avec un sourire diabolique.

- Tu devais d'abord aller vérifier ! S'écria Vilu.

- C'est ce que je vais faire. Répondit la brune en sortant de sa voiture.

Francesca s'avança à pas de loup devant la maison, elle se sentit tout d'un coup mal à l'aise. Elle avait l'air d'une espionne, plutôt qu'une fille qui veut simplement aider son amie. Et elle s'en voulait de comploter contre son amie Leon, pour Violetta, elle soupira et marcha sur la droite du jardin pour voir s'il y avait quelqu'un. Francesca, complètement choquée de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, fit tomber ses clés, et on entendit un léger bruissement. Leon tourna la tête et Fran partit vite se cacher dans un buisson. Elle poussa un soupir de soulagement en apercevant Leon, retourné à es occupations. Le visage pâle et complètement paralysée, elle n'arrivait pas à réaliser ce qu'elle avait vu, jamais elle n'avait vu son patron dans cet état là. Comment allait-elle l'annoncer à Violetta ? Elle se dirigea à pas lent vers la voiture où son amie l'attendait patiemment.





- Alors, il est là ? demanda la jeune brune.

- Eh... bien... Non, il n'est pas là ! bafouilla t-elle.

- Tu es sûr ? demanda Violetta soupçonneuse.

- Certaine !





Francesca s'assit sur le siège conducteur et avait mit sa ceinture de sécurité, elle se tourna pour dire à Vilu de faire de même, mais cette dernière était sortit de la voiture. Abasourdi, Fran sortit en trombe de la voiture, claqua la porte et courut après Violetta, elle lui prit le bras en essayant de l'arrêter. Elle ne voulait surtout pas que son amie assiste à cette scène, si choquante. Si elle le voyait, l'italienne s'en voudrait toute sa vie. Elle essayait de retenir Vilu, mais celle-ci était déterminé à avancer, se doutant que son amie avait mentit.





Un amour impossible 2. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant