11.

1.5K 104 20
                                    

Les garçons étaient revenus avec des pizzas, à cause d'eux, j'avais du arrêter tout régime. Nous discussions de tout et de rien, Béatrice était une fille formidable et même si d'après les garçons, nous allions jamais nous revoir, je lui avais donné mon numéro de téléphone ou cas ou. Ils partirent en fin de soirée, Johnson les raccompagna avec sa voiture, je me retrouvais donc avec Jack; nous étions avachis sur le canapé à regarder les programmes du soir.

Jack: Je sais que tu n'aimes pas en parler et que ça doit rester entre vous mais...ça se passe comment avec Johnson ?

Sophie: Bien. On s'entend bien.

Jack: SI jamais quelque chose ne va pas, tu me préviens?

Sophie: Oui ne t'inquiètes pas.

Il me semblait si distant depuis que je suis avec Johnson. Cela devait surement cacher quelque chose.

.Point de vue de Jack.

J'aurais surement dû lui dire la vérité à cet instant mais elle me semblait si heureuse, elle changea de chaîne tout en regardant sérieusement la télé, elle avait toujours ce trait qui se formait entre ses sourcils quand elle se concentrait, c'était mignon à voir. J'étais assez ridicule de la regarder comme ça, c'est la petite-amie de mon meilleur ami et puis c'est devenue comme une soeur pour moi pourtant mon coeur n'est surement pas du même avis puisqu'il était prêt à exploser si jamais elle tournait la tête et qu'elle me sourit. Je repris mes esprits et arrêtais de la regarder par peur qu'elle me prenne pour un psychopathe.

Cette nuit, j'entendis Johnson passer devant ma porte pour entrer dans celle de Sophie, j'aurais aimé que ça soit moi. Enfaite, ça aurait du être moi. Tout était fait pour qu'on soit ensemble pourtant j'étais trop pris par le passé et je l'ai loupé comme une commette qui passe prés de la Terre. Si près du but sans l'être. Alors cette nuit, je me suis dis, que j'allais l'attendre. De toute manière Johnson n'était pas fait pour elle et je le savais, ils allaient bientôt se séparer. Du moins je l'espérais. Pour les fêtes, mon père et son père avaient décidé de mixer nos famille quant à Johnson, il ira chez sa grand-mère. Si ce n'est pas sérieux entre eux, je pourrais lui dévoiler ce que je ressens depuis le premier jour.

La semaine se passa calmement, j'essayais d'éviter Johnson parce que je sais qu'il allait me parler de Sophie et ce n'était pas l'un de mes plus grands plaisir d'entendre mon meilleur-ami dire que la fille que j'aime depuis des mois maintenant est formidable et qu'ils sont biens ensemble. En fin de semaine, on rentra dans notre ville natale. On déposa Sophie chez elle puis on reprit notre chemin, je sentais que Johnson me regardait, c'était assez pesant et je commençais à perdre patiente s'il ne parlait pas.

Jack: Quoi ? 

Johnson: Je me disais que tu étais très distant depuis lundi.

Jack: Tu trouves? 

Johnson: Ouais après ça ne peut être qu'une impression de ma part.

Jack: Surement.

Il soupira surement agacé de mes brèves réponses puis prit son téléphone dans les mains, il s'enfonça dans son lit et tapota sur l'écran. Le reste du trajet se fut dans le silence comme le repas et le reste de la soirée. Mes parents ont bien remarqué que quelque chose n'allait pas mais il ne posèrent pas d'autres questions surement pour ne pas créer de problèmes, quand Johnson rentra chez lui, mon père se dirigea directement vers moi et me demanda ce qu'il n'allait pas. J'ai toujours aimé discuté avec lui, on s'assit toujours sur la table du salon avec un verre d'alcool devant lui et un de lait pour moi. 

Jack: Je suis tombé amoureux d'une fille en Californie. 

David: C'est super depuis Reb..

Jack: Je sais. J'ai pris du temps à me rendre compte, le problème est que Johnson est passé devant moi et la fille est dans ses bras maintenant.

David: C'est Sophie ? La fille dont tu es amoureux?

J'hochai la tête surement honteux.

David: Tu sais quand j'étais jeune dans le temps où j'étais à l'université, avec Allan, on s'amusait beaucoup à flirter avec les filles. Jusqu'au jour où Anna est arrivée et se fut le coup de foudre. On a passé près d'un an ensemble, c'était l'amour fou entre nous. Puis Allan, le père de Sophie, la rencontrait et ils ont beaucoup sympathisé et elle est tombée dans ses bras comme une fleur dans un pot. 

Jack: Attends, la mère de Sophie et toi, vous avez eu une relation ? 

David: C'était avant de rencontrer ta mère. Elle a rompu avec moi et quelques mois après, ils sortaient ensembles. Cette histoire te montre que même si la fille et avec quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas accessible. Je sais ce que je dis, la preuve je faisais tellement confiance à Allan que je ne voyais pas qu'il se tapait ma petite-amie.

Alors mon père voulait que je fasse un coup bas à mon meilleur ami. Au final, il avait raison, si je voulais Sophie, je devais lui faire envie de moi. C'est étrange de le dire mais j'étais en compétition contre lui sans qu'il le sache. Après s'être regarder dans le blanc des yeux pendant de longues minutes, je décidais enfin de monter dans ma chambre, demain soir, la famille de Sophie allait venir chez moi pour les fêtes. Je pris mon téléphone dans les mains et regardais l'actualité, nous avions fini d'enregistrer notre album avec Johnson et les fans avaient l'air d'aimer. J'étais heureux jusqu'au moment où je reçus un message de mon meilleur ami qui me laissa un peu perplexe. 

<<

Johnson: Laisse la tranquille.

>>

Comment devrais-je le prendre ? Devrais-je me m'être en colère contre lui ? Je lançai mon cellulaire par terre puis déposai mes mains sur mon visage. Il m'ordonne de faire quelque chose, il n'a pas le droit de me dire ce que je dois faire. Je soupirai puis essayai de contrôler ma colère mais je n'arrivais pas, ça recommençait, je redevenais le garçon prit par la colère du passé. Je mis le premier pull qui me venait en main quand je le mis, une légère odeur de vanille se propagea dans mes narines, l'odeur de Sophie. Ma colère grandit encore plus, elle me hantait de partout. J'enfilais mes chaussures et sortis de chez moi, je pris ma voiture et partis. 

J'entrai dans une ancienne boite de nuit, les personnes criaient et se poussaient de partout. Je me faufilai dans un sombre couloir, dans une salle au fond de celui-ci, se trouvait une table avec deux hommes de ma taille. Je m'y engouffrais et m'asseyais sur la première chaise qui me vint.

...: Le retour du roi Jack ! 

Il glissa un sourire sur son visage puis après m'avoir complimenter sur divers sujets, je ressortis de cette salle, je mis la capuche de mon pull, monta sur le ring puis après avoir respirer l'odeur une dernière fois. Je donnais un coup de poing sur le visage de l'homme en face de moi, en faisant ça, j'enlevais la douleur que j'avais au fond de moi.

L'ancien Jack était de retour et je pense pas que cela va plaire aux autres. 

Never Forget MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant