Répondeur. Cela faisait la cinquième fois qu'on essayait d'appeler mais il ne répondait pas. Johnson lança le téléphone sur la table de chevet et s'allongea sur le lit. Il voyait son rêve partir petit à petit dans l'oublie parce que Jack ne répondait pas. Et moi j'étais assise sur la chaise à regarder la scène, je pris l'initiative de prendre les choses en mains, je me levai furtivement et sortis de la chambre. Nous étions en début d'après-midi, si jamais je partais maintenant, je serai à l'heure pour le dîner. Je tapais l'épaule de Kaleb qui était entrain de regarder la télé et lui fis signe de venir plus loin.
Kaleb: Il n'a pas répondu pas vrai ?
J'hochai la tête, je savais que mon frère et Jack étaient très amis et cela ne m'étonnerais pas du tout d'apprendre qu'il en a déjà discuté avec lui. Je soupirais puis lui expliquai que je voulais parler à Jack chez lui. Il hésita à accepter, à mon avis il devait se demander pourquoi je faisais le travail de mon petit-ami. J'insistais avec mon regard et il hocha la tête positivement et prit ses clefs de voiture. On s'installa dans la voiture de mon père et on se dirigea vers la ville d'à côté. Sur le chemin aucun de nous parlait, à vrai dire c'était une situation assez gênante et juste le fait d'y penser me donnait l'envie de sauter par la fenêtre. J'allais revoir Jack. A chaque fois que je me rappelais de la dernière soirée qu'on avait passé ensemble, j'avais cette sensation d'avoir raté quelque chose. Je sortis de mes pensées quand Kaleb arrêta la voiture devant la maison du meilleur ami de mon père. Je pris une minute pour me décider si je devais sortir de la voiture, toquer et convaincre Jack de refaire le groupe avec Johnson.
Kaleb: C'est quand tu veux.
Je tournais ma tête vers lui et repris mon courage à deux mains. Je fermai la porte de la voiture avec force et marchai vers le portail. Une fois sous le porche, je respirais à fond et toquai. Une minute, deux minutes. Le temps s'écoulait tellement lentement. J'entendis un déclic puis la porte s'ouvrit, la tête encore endormi de Jack apparut dans l'encadrement. Il plissa les yeux et me fit un coup de tête pour m'inviter à entrer. La maison était morte, par rapport à ma première venue. Il monta dans sa chambre et s'allongea dans son lit me laissant seule en bas des escaliers, je montai d'un pas non rassuré. Cela faisait si longtemps que je ne l'avait pas vu et il avait tellement changé, beaucoup plus musclé et plus grand. Comment aborder le sujet sans réellement le brusqué de mon apparition.
Sophie: Cet endroit a beaucoup changé...
Jack: Surement.
Sa voix était devenue tellement grave, je m'assis sur une chaise déposée sur le côté. Il m'avait répondu froidement comme si ma présence était de trop.
Sophie: J'ai...
Jack: Pourquoi t'es venue?
Sophie: Je voulais te revoir.
On pourrait penser que c'est un simple mensonge pour gagner sa confiance mais en réalité j'étais curieuse de savoir ce qu'il était devenu. On entendait plus parler de lui sur les réseaux sociaux et je n'ai pas réellement repris contacte avec lui depuis son départ, Kaleb me donnait quelques informations sur son état quand il le voyait mais d'après mon frère, il s'était passé tellement de chose dans sa vie qu'il était à présent très réservé sur lui-même. Ce n'était que de simple données comme il va bien ou même il est pas mort, mais rien de plus.
Jack: Tu m'as vu et maintenant?
Son ton était si sévère, en une phrase on pouvait remarquer qu'il avait perdu la joie de vivre qu'il avait avant.
Sophie: Jack...je suis tellement désolée de t'avoir rendu comme ça.
Jack: Ne pense pas que tout tourne autour de toi. Tu n'y es pour rien.
J'avalais mal ma salive, à vrai dire c'était un choque de l'entendre dire des telles choses, comme s'il ne se préoccupait plus de ce qui sortait de sa bouche. J'inspectais de mes yeux sa chambre et remarquai au loin des partitions de musique remplies, il n'avait pas abandonné la musique. Cette pensée me rendait tellement heureuse, Jack a toujours cette volonté. Je me levais laissant mon sac par terre et m'approchai de ces feuilles de papiers. Je pris la première qui me tombait dans les mains et la lu. Ses paroles étaient si dures à lire, il exprimait la colère qu'il avait en lui et plus j'en lisais et plus je me sentais coupable. Chaque mots écrits dans cette chanson m'étaient dédiés.
Jack: Tu ne devrais pas lire cela.
Il était si proche de moi. Je sentais sa respiration caressait mes cheveux, son torse était si près de mon dos et ses mains étaient à deux doigts de toucher ma peau. Des centaines de frissons me parcourent à l'instant. Je n'avais jamais ressenti ce genre de sensation, c'était comme si j'avais peur mais j'étais aussi curieuse de cette sensation. Il arracha la feuille de ma main et la déposa sur son bureau. Je me retournai vers lui et me retrouvai collée à son torse, c'était assez gênant étant donné que j'étais déjà en couple. Je levais la tête et le regardais dans les yeux. Ils étaient si sombres et sans vie. J'avais créé ce Jack, tout était entièrement de ma faute. Je ressentis comme un poids dans ma poitrine, la culpabilité. Mes lèvres se serrèrent et des larmes coulèrent de mes yeux. J'étais un monstre. Il se retourna et se rallongea sur son lit.
Jack: Tu es ridicule.
J'essayais mes larmes à l'aide de ma main et repris mon sac. Je ne pouvais pas rester encore plus longtemps dans cet endroit. Je m'étais trompée de A à Z. Comment ai-ju pensé que je pouvais venir comme si rien ne s'était passé ? J'entrais dans la voiture de mon frère qui fut surpris de me revoir dans cet état.
Kaleb: Tout va bien ?
J'hochai la tête pour ne pas l'inquiéter de quoique ce soit. Je regardais par la fenêtre essayant de retenir mes larmes de ce que je venais de voir. Le problème était que ce fut si longtemps que je ne l'avais pas vu que j'avais oublié sa voix, son apparence et tous les détails de son visage. J'étais tellement obstinée à l'oublier pour ne pas faire du mal à Johnson que j'en ai oublié que lui aussi, il avait des sentiments. Je me détestais, quelle personne horrible je faisais.
Son odeur m'avait manqué aussi. Ses mains m'avaient manqué. Et aussi cette tonalité dans sa voix quand il vient de se réveiller. Sa chambre en bazar. Son touchet. Tout.
Kaleb: Alors...pour le groupe ?
J'avalais ma salive espérant avoir une voix claire et net. Je pris une bouffée d'air.
Sophie: Tu pourras me raccompagner demain ?
Kaleb ne comprit pas directement mais il se doutait que quelque chose se passait et il savait qu'il pouvait me faire confiance. Je baissais les yeux et touchai de mes fins doigts le bracelet en or que Jack m'avait offert, je l'avais gardé et à chaque fois qu'il me manquait je le regardais. Pourtant cette fois, je ne ressentais pas ce sentiment. Et petit-à-petit je me rendais compte que je regardais ce bracelet parce que j'étais malheureuse et que j'avais besoin de lui. Parce que...
Parce que je l'aime.
Quelle idiote. Je l'aimais depuis le début. Et lui aussi. Et pourtant je persistais avec Johnson pour me convaincre à moi-même que j'avais fais le bon choix. J'étais tombée sous son charme dès les premières minutes de notre rencontre. C'était lui que j'avais regardé en premier.
Et maintenant, il me déteste parce que je lui ai gâché sa vie.
Je suis ridicule, bon sang.
______
Holà ! Je sais que ça fait extrêmement longtemps que je n'ai posté de nouveau chapitre sur cette histoire mais je reprends les affaires :)
J'ai eu une sorte de dieu de l'inspiration qui est venu me voir durant mon sommeil et j'ai réécris tout le chapitre en une heure même pas.
J'espère qu'il vous a plu, dites moi ce que vous en pensez ;)
w/ love
VOUS LISEZ
Never Forget Me
Fanfiction"Dis-moi quelque chose que je n'oublierai jamais même après avoir dépassé cette porte" "J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas." "Merci c'est tout ce que je voulais entendre" With Jack Gilinski and Jack Jack Johnson