16.

999 79 2
                                    

Je cherchais Jack partout sur la plage, je commençais à perdre patiente, il s'était surement déplacé ou peut-être emmené par la police. Je me mémorisais la scène que je venais de vivre avec Johnson, je voulais retourner sur mes pas et lui dire que j'étais désolée mais maintenant que je suis dans ma lancée, je ne peux retourner en arrière. J'avais commencé à courir mais je perdis le souffle très vite, le sport et moi ce n'est pas fait pour être compatibles. Je vis au loin une forme qui roulait, cela me fit rire pendant un moment puis après mettre remit les idées en place, je trottinais vers lui. Quand il me vit, il sourit et essaya de se lever mais il n'y arrivait pas. Je me mise par terre et l'aida à se tenir debout.

Jack: Tu m'as trouvé.

Sophie: Tu serais resté à la place que tu m'as désigné, cela aurait été plus vite.

Jack: J'essayai de retourner à la maison.

Sophie: Sauf que la maison c'est de l'autre côté.

Je pouffai de rire pendant qu'il essayait de me caresser la joue. Il ne sentait pas bon du tout, un mélange de vomi à l'alcool. On marcha jusqu'à la maison, Jack était entrain de m'expliquer le mieux qu'il pouvait sa soirée pendant que moi, je me faisais dans ma tête tous les scénarios possibles qui risquaient de se passer quand je pousserai la porte de la maison.

Un silence, voilà ce qui c'était passé. Johnson avait laissé un message disant qu'il dormait chez Cameron. J'aidais Jack à se doucher et il s'habilla tout seul, je le mis dans son lit et regarda l'heure, 5 heures du matin -je suis restée aussi longtemps dehors ?!- Au final, je m'endormis sur la chaise de bureau de Jack. Juste avant de tomber dans les bras du marchand de sable, je crus entendre Jack.

Jack: Foutu pari.

Le lendemain matin, quand j'ouvris les yeux, j'étais encore sur la chaise et en plus un mal de dos horrible. Je tournai la tête et vus Jack encore entrain de dormir, je partis me changer et lui préparer quelque chose pour faire passer le mal de tête qu'il allait avoir en se réveillant. Je regardais mon téléphone et vus des centaines de messages de mes amies qui s'inquiétaient pour moi. Je fronçais les sourcils et regardais le lien qu'elles m'avaient toutes envoyés. C'était une vidéo de Jack et moi entrain de marcher sur la plage avec une description assez négatif sur moi. Je me demandais comment ils avaient eu ces photos alors qu'il n'y avait personne autour de nous. Victoria m'avait appelé plusieurs fois sans laisser de message. Je m'éloignais rapidement, m'isolant dans un coin de ma chambre, je composai son numéro hésitante de se qu'elle allait me dire.

>>

Victoria: Bon sang Sousou ! Tu faisais quoi ?!

Sophie: Je dormais, pourquoi tu cris ?

Victoria: Parce que les gens pensent que tu es avec Jack alors que tu es avec Johnson !

Sophie: Victoria...je sais pas si je dois me réjouir que tu t'inquiètes autant pour moi. Je ne suis plus avec Johnson...

Victoria: Quoi ?! Merci d'avoir raconter tout ça à ta meilleure amie.

Sophie: J'allais le faire, c'est juste que en ce moment je suis un peu...

Victoria: Amoureuse? Mais de qui ? Jack ou Jack ? J'adore ta vie Sousou, tu veux pas échanger avec moi ?

Sophie: Tais-toi un peu et dis moi ce que je dois faire.

Victoria: Dans les films, les meilleures amies disent toujours de suivre ton coeur mais moi je vais te dire de prendre celui avec qui tu te sens le mieux et d'après moi, c'est Jack.

Sophie: Tu as une préférence pour lui ?

Victoria: Peut-être...

<<

On continua notre discussion tout en parlant des banalités de la vie. On s'arrêta quand j'entendis des pas dans le couloir, je déposai mon téléphone sur mon lit et sortis de ma chambre. Devant ma chambre se trouvait Jack entrain de faire les cents pas. Il s'arrêta net quand il me vit et prit ce tic qu'il a quand il est nerveux. Il se gratta la tête, il regarda par terre, il bougea le pied droit dans tous les sens.

Jack: Je voulais pas te déranger.

Sophie: Tu ne le fais pas, tu vas mieux ?

Il hocha la tête un peu gêné, il était devant sa porte de chambre et moi j'étais adossée sur l'encadrement de ma porte. On se regarda droit dans les yeux. Il s'avançait vers moi et déposa son front sur le mien. Je respirai très fort.

Jack: Tu as peur ?

Sophie: Pourquoi j'aurais peur ?

Jack: Il me semble que la dernière fois tu as couru après m'avoir embrassé.

Sophie: Tu ne vas pas m'embrasser, Jack.

Jack: Et pourquoi pas? Qu'est-ce qui me retiens de le faire ?

Sophie: Moi.

Je le poussai et partis en direction de la cuisine, Jack ne pense tout de même pas que je vais me laisser faire. ll cria mon prénom dans tout l'appartement et entra dans la cuisine à son tour un sourire aux lèvres. Je lâchai un cri assourdissant et rigolai dans toute la maison. Je courus jusqu'au salon, je mise sur le canapé et Jack était juste devant moi essayant de m'attraper. Il sauta au-dessus de la table basse quant à moi, je me jetais derrière le canapé pour l'éviter, je savais que s'il m'attrapait, je ne pourrais m'empêcher de l'embrasser et je ne pouvais pas prendre ce risque.

Jack: J'avais raison, tu as peur !

Je lui tirai la langue et courus vers le couloir tout en rigolant mais je fis vite arrêté quand je vis Johnson avec son sac sur le dos entrain de nous regarder. Mon sourire s'enleva directement et la honte me montai dans la tête.

Johnson: Je vois qu'on s'amuse ici.

Jack: Salut...

Johnson: Ta gueule toi.

Il partit en colère dans sa chambre, je soupirai et lançai un regard attristé vers Jack. Je marchai vers la chambre de Johnson et m'engouffrais dedans, il serait temps d'avoir une grande discussion.

Never Forget MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant