La soirée fut longue, j'avais discuté avec Johnson tout la soirée, il n'allait pas bien. Il se sentait seul et était malheureux. Je n'avais pas remarqué à quel point il allait mal. Trop préoccupée à penser à Jack, je me sentais extrêmement mal parce que pendant des heures, je l'écoutais parler sans lui donner des réponses à ses questions. Au final, il s'endormit en me parlant. Je sortis doucement pour ne pas le réveiller, j'entrai dans la cuisine et fit chauffer de l'eau. J'aperçus Jack assis sur le canapé la tête dans ses mains. Je m'approchai de lui ce qui lui fit revenir sur terre.
Jack: Vous avez finis de parler ?
Sophie: Il s'est endormi durant son discours...
Jack: C'est quoi la conclusion ?
Sophie: La conclusion est qu'on est trop con.
Il gloussa un peu et se leva, il me prit dans ses bras et s'éloigna de moi.
Jack: C'est de ma faute, c'est moi le con. J'ai été égoïste et surtout j'ai joué de toi. Johnson m'avait dis que tu plaisais et j'étais peut-être jaloux qu'il t'ait toi et pas moi.
Il sourit faiblement puis montra du menton l'eau qui bouillait sur le feu. J'éteignis le gaz, de toute manière je ne voulais plus de café. Je me tournai vers Jack et lui retenait le bras, je vis dans son regard un quoique ce soit d'espoir mais ce que j'allais dire n'allait pas lui plaire.
Sophie: Tu devrais partir. On pourra jamais s'en sortir sinon.
Jack: On peut...je...
Il baissa la tête, il ne savait plus quoi dire surement choqué par l'annonce. Il mit sa main derrière la tête et serra l'autre le plus fort qu'il pouvait. Il partit me laissant seule, je ne voulais pas en finir de cette manière mais si nous voulions sauver nos relations alors c'était le seul moyen. Quand il repassa devant moi, une valise trainante derrière lui, je ne pouvais le quitter des yeux. Il allait extrêmement me manquer. Il soupira puis regarda mon visage une dernière fois. Il ferma la porte et prit en même temps avec lui tout nos souvenirs. Je retournais dans la chambre de Johnson et m'allongeais près de lui. Je sentis ses mains m'entourer et m'attirer vers lui. Il sentit mon parfum.
Johnson: Je t'aime. Retiens le.
*
Des mois s'étaient déroulés depuis le départ de Jack, nous avions emménagé dans un nouvel appartement puisque le loyer était trop cher et de plus nous avions une chambre en plus, enfin il était beaucoup plus près de mon université donc je pouvais y aller à pied. J'étais passée en deuxième année facilement, mes parents étaient très contents de l'apprendre, la période était bien choisie avec toutes les tensions qu'il y avait entre eux, une bonne nouvelle n'était pas de refus. J'avais donc été muté dans un nouvel Starbucks près de l'université, même si certaines fois je n'arrivais pas à gérer les deux bouts entre études et travail, je tenais le coup.
Sans le vouloir je m'étais faite à l'idée que je ne reverrai surement plus jamais Jack, il ne donnait plus de nouvelle et sa carrière de chanteur s'était arrêtée le jour où des filles avaient balancé sur internet les problèmes qu'il y avait entre les deux anciens meilleurs amis, Johnson avait décidé de reprendre les études même si cela fit difficile au début, il s'était remis au travail. Certaines fois il s'amusait encore à écrire des chansons, il me les faisait écouter et je disais ce que j'en pensais.
Victoria était revenue aux Etats-Unis, ses parents ayant divorcés elle revint le plus rapidement possible dans sa ville natale aux côtés de son père. Elle était dans une université de médecine à deux heures de chez nous et dès que nous avions le temps, on se voyait. J'avais coupé tout lien avec Emily, nous n'avions plus rien à nous dire surement parce que nous n'avions plus aucun points en commun.
VOUS LISEZ
Never Forget Me
Fanfiction"Dis-moi quelque chose que je n'oublierai jamais même après avoir dépassé cette porte" "J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas." "Merci c'est tout ce que je voulais entendre" With Jack Gilinski and Jack Jack Johnson