J'ai toujours aimé le jour de Noël, c'est un moment de partage et de magie. Tous les problèmes sont mis sur pause pour quelques heures et la seule chose qui compte s'est d'être heureux. Mais cette année allait être différente des autres, la famille du meilleur ami de mon père était là et je me demandais les discussions qui allait se dire ne seront pas causes de problèmes. J'aurais aimé me dire qu'en sortant de l'église, le bon Dieu était rentré dans la tête de chacun et qu'il leur avait mis les idées en place mais j'avais tort. Le thème principal de cette année était la confiance. Evidemment, dans notre cas la confiance était loin d'être une de nos qualités principales.
Ma mère et celle de Sophie s'étaient engouffrées dans la cuisine pour préparer le dîner, nos pères étaient entrain d'essayer de regarder le télé et nos frères et soeurs étaient tous dehors à jouer au basketball. Pour une fois, je n'étais pas sur le terrain mais sur le côté, à discuter avec Sophie, elle détestait le sport et à chaque elle se retrouvait toute seule alors pour une fois j'allais l'accompagner dans sa solitude. On discutait de tout et de rien en attendant que nos parents viennent nous chercher pour le diner. A ma plus grande surprise, elle n'était pas sur son téléphone à envoyer des messages à Johnson, voilà pourquoi j'avais ce sourire aux lèvres depuis le début de la discussion, il n'était pas dans ses pensées et encore un peu et elle oubliait qu'elle était en couple avec lui, du moins c'est ce que je pensais jusqu'au moment où il arriva par la porte arrière de notre maison avec ses parents, il s'approcha de Sophie et l'embrassa juste devant mes yeux, il me tapa dans la main rapidement puis partit dire bonjour aux autres personnes.
Sophie: Je pensais qu'il n'y avait que ma famille et la tienne.
Jack: Je pensais aussi, je vais voir avec mon père pour lui demander qu'est-ce qui se passe.
Je partis presque en courant dans ma maison, je me mis devant mon père qui se décala pour voir le match qui se déroulait sur l'écran.
Jack: Papa, Johnson ainsi que sa famille sont là.
Allan: On les a invité parce qu'ils n'ont plus d'électricité chez eux, je me suis dis que ça te fera plaisir ainsi qu'à Sophie.
Au même moment mon père commença à crier dans tout le salon car son équipe venait de marquer, il me regarda longtemps puis confirma ce que venait de dire son meilleur ami. Je serrai les poings et soupirai un peu fort pour lui faire comprendre mon agacement. Tout le monde rentra car il commençait à faire froid, chacun avait sa préoccupation, Kaleb s'approcha de moi tout en grimaçant, il me fit un signe de tête pour m'indiquer qu'ils voulaient qu'on s'éloigne un peu pour discuter.
Kaleb: Tu peux me dire ce qui se passe avec nos parents? Mon père semble être très contrarié et ma mère ne fait que jeter des regards indiscrets à ton père.
Jack: Je pensais que tu savais que mon père et ta mère ont déjà eu une relation...
Kaleb: Je n'étais pas au courant fin du moins je pensais que c'était une histoire comme ça. Au fait, n'essaye de ne pas t'énerver durant le repas, c'est Noël n'oublie pas.
Il me tapota amicalement l'épaule puis partit pour rejoindre son petit frère, Sophie laissa paraitre sa tête sur le côté directement après, elle me sourit puis montra tout son corps, elle était si belle dans cette robe, ça ne faisait ni vulgaire ni fille à papa. C'était tout à fait son genre de style simple et classe à la fois. J'allais lui dire ce qui me contrarier quand Johnson fit à son tour son apparition dans le couloir, il portait un costard qu'il met à chaque Noël depuis des années maintenant.
Sophie: Mon père m'a dit qu'il allait commencer à neiger vers une heure du matin.
Johnson: Et ? On sera déjà partit à une heure du matin puis en plus il fait extrêmement froid.
VOUS LISEZ
Never Forget Me
Fanfiction"Dis-moi quelque chose que je n'oublierai jamais même après avoir dépassé cette porte" "J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas." "Merci c'est tout ce que je voulais entendre" With Jack Gilinski and Jack Jack Johnson