Je quittais Michael en lui donnant mon numéro de téléphone et retournai chez moi préparer mes affaires pour le lendemain, la rentrée.
*
Lors de ce jour tant redouté, la rentrée des classe, je me sentais confuse et perdue, au milieu de ces visages inconnus au bahut.
Je cherchai Emily du regard dans la grande cour en béton de mon nouveau lycée. Je la trouvai finalement et lui fis signe de me rejoindre. Elle se dirigea vers moi, me fit la bise et me proposa de venir faire connaissance avec ses amis. Je la suppliai de d'abord me faire visiter le lycée car "il avait l'air très grand".À vrai dire, je n'avais aucune envie de visiter l'école. Je l'avais déjà visité.
Mais je n'avais pas fait face à plus de cinq personnes depuis maintenant quatre ans. Je m'étais comme protégée avec une carapace invisible, retordant chaque possibilité d'un nouvel amitié.
Ma mère avait disparu de ma vie, tout comme mon frère. Mon père voyageait beaucoup pour son travail et n'était presque jamais présent à mes côtés. C'était il y a quatre ans que tout s'était passé, et c'était il y a quatre ans que j'ai commencé à me renfermer sur moi-même. Mes seuls vrais amis sont restés près de moi. Je ne courais pas après les faux. J'aimais rester seule avec ma vieille musique.
Cette année, j'aurais aimé ne pas demeurer comme les précédentes, mais j'avais au fond juste un peu peur, peur d'échouer mon intégration, peur de la réaction des élèves quant à mes goûts musicaux, quant à mon style Rock.Emily était une de ses filles qui ne méprisait pas l'apparence mais qui regardait l'intérieur, elle ne jugeait personne et ne me jugeait pas non plus. Elle disait que son "petit copain dont je ne connais encore pas l'existence" avait les mêmes goûts musicaux que moi.
Cet argument me poussa à enfin à aller les voir.
Elle m'emmena vers un petit groupe qui était de dos, je me tenais timidement derrière elle. J'aperçus de loin du vert, ou mieux des cheveux verts. Je priai intérieurement pour que ce soit Greenhair. Au fur et à mesure qu'on approchait, le groupe se tourna vers nous. Je sentis les pulsions de mon cœur accélérer.
"-Oh non, ne me dites pas que c'est Greensocks?"
Clifford.
"-Bonjour à toi aussi Clifford, lui souris-je sous le regard incompréhensif de ma nouvelle amie brune.
-Alors comme ça on est dans le même lycée, tu m'aimes autant que ça pour me suivre jusqu'à mon lycée stalkeuse? souria-t-il, montrant toutes ses dents.
-C'est pas ton lycée et je ne suis pas du tout contente que tu sois là."
Mensonge. Si j'aurais pu faire une danse de la joie je l'aurais déjà faite. Hier on s'était bien amusés.
"-Menteuuuuse, son visage orné d'un rictus narquois.
-Ok, c'est vrai je suis contente.
-J'en étais sûr."
À côté de lui il y avait un grand brun basané avec de beaux yeux noisettes.
"-Moi c'est Calum."
Se présenta-t-il en me tendant sa main.Je ne tendis pas la mienne à la mention de son nom.
Calum, l'autre ami bourré de ce fameux Ashton.
"-Ehm, salut, sympa le coup de la vitre."
Il rougit et se gratta la nuque.
"-Désolé... J'étais, euh, bourré.
-J'avais remarqué."
Je finis par rire ne voulant pas me faire passer pour la relou de service qui s'éternisait sur une seule chose. Il fallait bien que je tourne la page si je voulait m'intégrer.
VOUS LISEZ
Throwing rocks at your window a.i.
FanficIl n'y a plus personne dans la rue mais je peux encore entendre des voix de garçons en train de crier. Ou du moins, jusqu'à qu'un autre bruit se superpose aux cris de ces garçons. Un bruit de verre cassé. Ma fenêtre. Les bourrés d'en bas viennent de...