(En média notre petit fdp préféré)
Je redoutais, bien évidemment, le retour en cours. Les élèves avaient-ils oublié la soirée de l'avant-veille ? Emily avait-elle été mise au courant ?
Je me rongeai les ongles assises sur un des fauteuils en velours vert déchiré du bus. Une puanteur abominable m'encerclait, ce trajet avait-été plus que désagréable. La voix qui annonçait le nom des stations me sortit de mes pensées, désignant mon arrivée. J'attrapai mon sac, remarquant par la même occasion mon vernis à moitié effacé et soupirai en sortant du bus.Je ne voulais voir personne.
Juste la pensée de revoir Calum ou Emily m'effrayait. Comment allais-je tenir devant les deux, les plus redoutés de la situation?
En ce qui concernait Ashton, j'avais projeté bien à l'avance d'acquérir une attitude froide et d'essayer de me préoccuper le moins possible de ce con. Emprise qui se révélait assez dure mais exigée de toute urgence, je lui avais assez consacré de temps comme ça.Lorsque j'arrivai devant la grande porte d'entrée de mon cher établissement scolaire, je soupirai pour la énième fois de la journée, ayant l'impression de revenir après de maintes et maintes années. Je retirai mes écouteurs d'un geste brusque, les enfonçai dans mon sac puis pénétrai dans la cour du lycée.
Bien-sûr la première personne que je devais croiser figurait sur ma liste noire. Du coin de l'œil, je remarquai Ashton assis sur un banc, une cigarette fumante à la main. Je détournai énergiquement le regard lorsqu'il me surpris le fixer. Mon coeur battait à la chamade, j'avais eu l'exclusive chance de me faire prendre en plein délit. Feignant ne pas l'avoir vu et sans même me retourner vers lui, je sentais son regard se déposer sur mon dos.
Je sentis une main empoigner mes épaules et en relevant la tête, je fus surprise de voir Michael. Lui, si retardataire, arrivé à l'école aussi tôt? La touffe verte se contenait d'un sourire invisible . (NDA: Who am I? Who am I?) Et ça se voyait. J'espérais juste son visage vide ne concernait pas encore son homosexualité on son petit copain, car j'avais découvert que c'étaient les sources principales de toutes ses préoccupations. D'ailleurs depuis l'annonce du jour précédent je sentais nos liens renforcés. J'étais fière d'être la première au courant et était déterminée à aider mon ami à assumer son orientation sexuelle, de façon à ce qu'il se sente mieux dans sa peau et plus libre.
« - Irwin tu viens ? »
Le décoloré fit de grands signes à Ashton, qui quittait son banc pour nous rejoindre. Je sentais mon estomac se renverser et mon coeur battre à toute allure, un martèlement qui s'activait plus vite au fur et à mesure qu'il approchait.
Toujours une expression contrariée scotchée à la gueule, tout ce qu'il pu caser dans ma conversation avec Michael fut:
"-Emily arrive dans pas longtemps."Je grinçai discrètement des dents, la présence d'Ashton ne me faisant pas agir naturellement. On s'était réduit à ça, une nuit ensemble et pas un bonjour le lendemain. Mais ça, bien sûr, il l'ignorait.
Mike sortit une cigarette de sa poche avant et tapota ses poches arrières à la recherche d'un quelconque briquet.
"- Merde Ashton t'aurais pas du feu ?
- Et toi une cigarette?"
Le bouclé acquiesça et sortit un briquet de son sac de cours. Se déroula devant mes yeux cet échange de cigarette et de briquet sous mon air gêné.
VOUS LISEZ
Throwing rocks at your window a.i.
FanficIl n'y a plus personne dans la rue mais je peux encore entendre des voix de garçons en train de crier. Ou du moins, jusqu'à qu'un autre bruit se superpose aux cris de ces garçons. Un bruit de verre cassé. Ma fenêtre. Les bourrés d'en bas viennent de...