~ Chapitre 10: Comedian's class~

2.7K 231 25
                                    

Je claquai la petite porte en métal de mon casier, essayant de contenir le stress qui m'envahissait.

Ashton ne s'était toujours pas pointé pour me montrer le travail qu'il m'avait promis sur l'exposé du cheval de Troie. D'ailleurs, il fallait que je l'apprenne avant le cours d'histoire.

Après l'avoir attendu quelques minutes adossée contre la grande rangée de casiers, la sonnerie retentit, arrêtant mon attente et m'obligeant à partir en cours.

Je traînais paresseusement mes pieds dans les couloirs essayant de retarder mon arrivée en classe et espérant croiser Irwin en chemin.

Je me rapprochais peu à peu de ma classe et observais plusieurs élèves franchir le cadre de la porte en parlant entre eux. Je remplis mes poumons d'air et essayais de paraître la plus naturelle possible. Puis, à contre-coeur, j'entrai dans la pièce.

Mon visage formait un de ces faux sourires du genre «Ne vous inquiétez pas Mrs. Olsen, le travail est fait et je le connais par cœur mais vous savez très bien que je mens ».

Je traînais jusqu'à ma place habituelle attendant l'arrivée de Brooklyn, qui arriva peu de temps après.

«-T'as l'air nerveuse. Je me trompe?"

Elle avait dû le remarquer en voyant que je me rongeais les ongles, essayant de me faire plus petite que possible sur ma chaise.

"- Un peu, enfin un peu beaucoup. J'ai pas fait l'exposé donc Ashton a demandé à un autre élève de bosser dessus à notre place mais... Irwin ne me l'a pas encore apporté et j'ai un mauvais pressentiment.

- Bon, au pire ça fait pas de mal une mauvaise note. Ça arrive, dit-elle avec hésitation cherchant à me rassurer.

-Oui, peut-être bien mais je préfère en avoir une bonne, je vais tuer Ashton putain." Marmonnai-je dans mon coin.

Mme Olsen franchit le seuil de la porte et commença à s'attarder sur le sujet d'un livre pendant que je priais pour qu'elle ne s'arrête pas dans son récit.

Au bout de quelques minutes, quelqu'un rentra en trombe dans la classe et je reconnus les belles bouclettes d'Ashton plaquées par la sueur. Même si j'avais envie de l'étrangler pour m'avoir anticipé une mauvaise note, j'étais soulagée de voir qu'il était finalement arrivé.

"- Excusez-moi, j'ai raté le bus, prononça-t-il avec difficulté, sa respiration irrégulière, Désolé."

La prof accepta de le laisser rentrer après l'avoir menacé de possibles sanctions imaginaires dans une tentation, ratée d'avance, d'effrayer Ashton. Il tibuta dans les rangées d'élèves et vint s'assoir à la table où son nom était gravé, juste derrière moi.

« -Psst, t'as l'exposé? demandai-je discrètement en me balançant en arrière sur ma chaise de manière à m'approcher de sa table.

-Ouais."
Articula-t-il un stylo coincé entre ses dens.

Je sentis un poids se libérer de mes épaules, soulagée.

"-Irwin! Even! nous coupa Olsen.

-Ouais? répondit Irwin d'un ton monotone pour moi aussi tandis que je relevai ma tête.

-Votre exposé sur le cheval de Troie, est-il prêt? demanda-t-elle en reculant ses lunettes sur son nez.

-Oui."
Répondis-je en cœur avec Ashton.

Mme. Olsen nous fit un signe de la tête comme pour nous dire de nous lever, ce que je fis à contre-coeur.

J'entendis Brook me murmurer un petit "Bonne chance Hadley, éclate-les tous" pour me motiver. Je la remerciai discrètement et marchai lentement jusqu'au tableau. Mes jambes tremblaient et mes pulsions accélérèrent, contrairement à Ashton, qui, marchait tranquillement derrière moi.

Throwing rocks at your window a.i.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant